Preavie d`un moi au lieu de trois mois.

Signaler
-
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Bonjour,

Nous avons emmenage dans notre appartement au mois de septembre 2007 ,notre contrat de location est d`une duree de 3 ans, avec avis de preavis de 3 mois.

Cet hiver, le chauffage a ete change, du fioul nous sommes passes a l`electrique sans modification de contrat. Est ce que ca rendrait le contrat invalide?

De plus,nous avons trouve un nouvel appartement qui nous conviendrait mieux.
J`ai telephone a ma proprietaire lui faisant part de notre souhait de quitter l`appartement le plus rapidement possible, elle m`a repondue qu`il n`y avait pas de probleme si nous lui trouvions quelqu`un d`autre.
Il y a 3 jours, je lui ai donc envoye un courrier lui confirmant notre conversation ,comme le contrat le precise.

Aujourd`hui, elle me rapelle pour me signaler qu`apres reflection, elle refuse que nous quitions l`appartement avant le mois de septembre. Compte tenu que j`ai deja envoye ma lettre de resiliation de contrat, je risque de me retrouver sans appartement si je suis dans l`obligation de le quitter au mois de septembre.En outre, le nouveau proprietaire refusera d`attendre le mois de septembre et le louera a quelqu`un d`autre.

Quels sont mes droits ? Merci de votre reponse

Nathalie

1 réponse

Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 683
Bonsoir, votre préavis est de 3 mois jour pour jour à compter de la signature de l'accusé réception de votre lettre recommandée. Pas un jour de moins pas un jour de plus (article 15 de la loi du 06/07/1989)