Probléme suite état des lieux de sorties

rif152 -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis tout nouveaux sur ce forum, et je viens vous voir car j'ai un souci :s

Effectivement, j'ai été locataire pendant environs 5 ans d'un appartement, tout c'est bien passé avec les propriétaire.

Il y a un mois a eu lieu l'état des lieux de sortie, j'ai changer la tapisserie en mettant celle choisie par le propriétaire ( a mes frais) car mon chat avait abimé celle d'origine.

Avant la fin de mon bail, j'ai accepter de laisser les clé a mon propriétaire pour qu'il fasse quelque travaux qu'il souhaité (changement tapisserie cuisine par peniture, idem sdb, a ses frais)

L'état des lieux de sortie fait état de quelque petite remise en état de matériel (changement robinet wc, changement ampoule), effectué par le propriétaire lorsqu'il était présent dans l'appartement (j'avais prévus ces travaux), il est également indiqué sur l'etat des lieux qu'un grand ménage a été effectué par le propriétaire (car celui que j'avais ne convenais pas), je n'est pas contester (n'ayant eu jamais de probléme, et étant donner qu'il avait effectivement fait ce qui est indiquer), il est indiqué donc (toujours sur l'état des lieux) qu'une retenue de 150€ sera faite sur la caution pour tout sa.

Nous avons signé tout les 2.

Le jour meme, un nouveau locataire a prit l'appartement.

A ce jour, la caution moins les 150€ ma été rendu, pour moi tout était clos, et nous nous étions quittez en bon termes.

Cependant hier, mon ancien propriétaire me re-contacte (environ 1 mois aprés la signature de l'etat des lieux de sortie) en m'indiquant que le locataire se plaint(et menace de quitter l'appartement) d'une odeur de chat au niveau de la cuisine (le propriétaire en avait parler avant l'etat des lieux de sortie, et j'ai nettoyer, puis le propriétaire a également nettoyer comme indiquer ci-dessus).

Le propriétaire me demande donc de trouver une solution, et ma indiquer "qu'il ne payerait pas seul le passage d'une société de nettoyage", j'ai indiquer poliment que je n'était plus sont locataire, et que malgrer toute mes bonne intention je n'avait actuellement pas de solution, il ma indiqué qu'il faudra donc aller au tribunal.

J'aurais voulu donc avoir votre avis la dessus, car sa m'ennuie beaucoup.

Aprés l'état des lieux de sortie, et la remise de la caution, déduite des frais de travaux, peut t'il encore me demander des frais supplémentaire alors que les travaux de remise en état on été évalué a 150€ sur l'état des lieux de sortie (et bien déduit de la caution recupéré)?

Voila, j'espere que vous aurez comprit ma demande, et j'espere que vous pourrez me repondre.

rif152, un locataire décut et inquiet :(
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonsoir,
l'état des lieux est fait, signé, accepté par les 2 parties. A moins que vous ne disiez à un juge "c'est de ma faute, de ma très grande faute", votre bailleur ne peut rien contre vous. Surtout pas vous assigner.
1