Prime exceptionnelle

jazzyfun - 1 mai 2008 à 15:51
 jazzyfun - 2 mai 2008 à 08:38
Bonjour,

Cette année, mon employeur refuse de me verser la prime de 1000€ alors que cela fait trois ans que je la perçois.
J'aimerais savoir s'il existe une obligation de versement.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
1 mai 2008 à 16:17
Si la prime est exceptionnelle, c'est quand elle est paiyée que c'est justement exceptionnel, et de facto en temps normal il n'y en a pas.
Si ton entreprise verse une prime exceptionnelle, quand par exemple les affaires vont bien, c'est justement pour pouvoir éventuellement en verser moins ou pas si les conditions sont autres.
0
Bonjour et merci pour ta réponse,
Effectivement cette prime à un caractère exceptionnel sauf que dans mon cas, il n'ya pas de notion de rentabilité car je travaille dans un établissement scolaire sous contrat avec l'état. Et des sous, il y en a !!
En fait, je voulais savoir si cette prime que mon employeur appelait auparavant "gratification" pouvait être acquise après un certain nombre d'année.
Par ailleurs, si je me base sur mon salaire annuel, cela va engendrer une baisse or il me semble qu'il ne peut pas baisser ma rémunération.
PS : je pense que tu aura compris que je l'ai mauvaise d'autant que nous sommes plusieurs (certains de mes collègues et moi) à ne pas comprendre ce changement soudain.
Merci encore pour ta réponse.
0