Extension de terrain en usufruit

fredchau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 11:00
fredchau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 12:00
Bonjour,
je voudrais acheter une parcelle pour extension de mon terrain où j' ai l' usufruit. Mon mari étant décédé et ayant une fille, je voudrais savoir si cette extension de terrain rentrera dans le calcul de sa part lorsque la vente de ma maison aura lieu. merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour,
N'ayant aucun lien de sang avec votre "belle-fille", ce terrain ne rentrera pas dans "le calcul de sa part".
Cordialement.
0
fredchau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 11:17
Merci pour votre réponse, mais je voudrais préciser que l'extension envisagée fera partie integrante de ma maison et du terrain déjà existant. merci encore.
0
Re,
Oui, j'imagine bien que vous n'allez pas mettre de clôture entre la partie où vous êtes usufruitière et la parcelle mitoyenne que vous voulez acheter et qui sera un bien propre. Il n'empêche que ces deux biens auront un statut différent.
De loin, difficile de se faire une idée de la configuration des lieux, de votre situation familiale, patrimoniale mais, puisque vous verrez le notaire pour la conclusion de l'affaire, pourquoi ne pas lui poser la question ? Il vous proposera une solution parfaitement adaptée à votre situation (échange ou que sais-je ?).
Cordialement.
0
fredchau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 12:00
Merci pour tous ces renseignements. Cordialement.
0