A voir également:
- Succession entre frere et demi soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Demi-frère définition juridique - Forum Donation-Succession
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi - Forum Immobilier
- Héritage entre demi frère et soeur et frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Demi frère consanguin - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Si le notaire a déterminé ce partage, c'est non seulement vrai mais juste. La part de votre demi-soeur ne porte que sur la succession de votre mère, elle n'a pas été appelée à la succession de votre père n'ayant aucun lien de parenté avec lui. 4/18 sur 430000 € représentent un peu moins de 100000 €.
Pour ce qui est de votre deuxième question, il faudrait savoir quelles étaient les dispositions établies entre vous, lors de la succession de votre père, etc. Pourquoi ne pas poser la question directement au notaire ?
Dernier point, vous allez vous retrouver en indivision avec vos frères et soeurs, situation pas forcemment confortable. Lors de votre visite chez le notaire, renseignez vous sur vos perspectives car s'il faut l'unanimité pour gérer l'indivision, un seul co-indivisaire peut provoquer le partage.
Cordialement.
Si le notaire a déterminé ce partage, c'est non seulement vrai mais juste. La part de votre demi-soeur ne porte que sur la succession de votre mère, elle n'a pas été appelée à la succession de votre père n'ayant aucun lien de parenté avec lui. 4/18 sur 430000 € représentent un peu moins de 100000 €.
Pour ce qui est de votre deuxième question, il faudrait savoir quelles étaient les dispositions établies entre vous, lors de la succession de votre père, etc. Pourquoi ne pas poser la question directement au notaire ?
Dernier point, vous allez vous retrouver en indivision avec vos frères et soeurs, situation pas forcemment confortable. Lors de votre visite chez le notaire, renseignez vous sur vos perspectives car s'il faut l'unanimité pour gérer l'indivision, un seul co-indivisaire peut provoquer le partage.
Cordialement.
Je sui issu d'une première union. Mon père, a eu deux enfant d'un deuxième mariage et s'est donné au dernier vif avec son épouse. Quelle serait ma part de succession d'un bien immobilier dans le cas du décès de mon père avec épouse survivante ? Puis-je ou non empêcher la vente d'un bien immobilier si je ne suis pas d'accord ? Merci pour votre réponse.
3 mai 2008 à 00:48
merci beaucoup Berna65
vos conseils me sont précieux
2 juin 2011 à 14:23
cordialement