Assurabilité endométriose

fifinedel Messages postés 47 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous allons bientôt nous porter acquéreur d'une maison. J'ai un problème d'endométriose qui m'empêche d'avoir un enfant mais qui ne m'empêche pas de vivre au quotidien. Le problème est que cette "maladie" est référencée comme étant chronique.
Dois-je en parler lors de la souscription de l'assurance-prêt?
Si oui, le montant risque t'il augmenter énormément?
Avez vous des trucs ou astuces?
D'avance merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

marcou23

Bonjour

Je suis aussi atteinte d'endo et en train de faire une demande de prêt, et j'angoisse pas mal. L'endo est sous contrôle depuis longtemps, je prends une simple pilule comme traitement Pouvez-vous me dire si vous avez eu des soucis par rapport à la maladie (surprime ou autre)?

Je vous aurais bien contactée en MP, mais je ne parviens pas à m'inscrire (on me dit que mon adresse mail n'est pas correcte, alors qu'elle l'est...)
1
Berna65

Bonjour,
Je ne connaissais même pas cette "endométriose". Mais mentir, ne serait-ce que par omission, sur le questionnaire médical d'une assurance décès invalidité n'est pas une bonne idée. En cas de problème cette fois invalidant, la compagnie risquerait de vous refuser les prestations et d'annuler le contrat.
Je ne sais pas comment les compagnies jugent votre "risque" mais oui, il peut y avoir surprime.
Jetez un coup d'oeil ci-dessous voir si vous truvez quelque chose ; d'autre part n'existe-t'il pas une association de personnes ayant le même souci que vous ?
http://www.sos-assurance.com/index.php
Cordialement.
0
helpeur

CONTACTER LE SRVICE AIDEA; 0810 111 101 (prix d'un appel local).
service gratuit, anonyme et confidentiel. des professionnels vous aideront.
0
fifinedel Messages postés 47 Statut Membre

up, ça devient urgent car on a rendez-vous à la banque en fin de semaine.
D'avance merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonjour,
Je ne connaissais pas non plus mais au vu de la description c'est assez répandu et n'est ni invalident ni ne met la vie en danger. je ne vois pas comment pourrait attribuer une surprime pour un risque qui n'existe pas médicalement parlant (l'assurance complémentaire au prêt ne fonctionne qu'en cas de décès, ou d'invalidité non ?)
Bon courage en attendant et j'ai vu que ceci n'empêchait la grossesse que dans peu de cas....espoir !
-1