SURELEVER DE 50 CM UNE CHEMINEE EXISTANTE
PAULRIVES
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2008
-
27 avril 2008 à 19:32
lesbikers66 - 5 juin 2009 à 20:52
lesbikers66 - 5 juin 2009 à 20:52
A voir également:
- Surelever foyer cheminee
- Loi ramonage cheminée - - Travaux-Construction
- Plusieurs prime d'activité par foyer - Forum CAF
- Vente maison cheminée non conforme - Forum Immobilier
- Cheminée mitoyenne travaux - Forum Voisinage
- 3 primes d'activité dans un même foyer - Forum Prime d'activité
4 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
28 avril 2008 à 01:25
28 avril 2008 à 01:25
Bonsoir,
non je ne pense pas qu'il faille une autorisation pour 2 buses en plus. Ce n'est pas un agrandissement de l'habitation.
J'imagine que c'est soit pour des raisons de tirage soit de salissures, cela me parait bien légitime.
non je ne pense pas qu'il faille une autorisation pour 2 buses en plus. Ce n'est pas un agrandissement de l'habitation.
J'imagine que c'est soit pour des raisons de tirage soit de salissures, cela me parait bien légitime.
Mon voisin veut construire une seconde cheminée ( pour la création d'un insert bois / charbon dans sa salle a manger) sur la face nord de sa maison avec un conduit intérieur en boisseaux, la hauteur de cette cheminée serait de 6m20 hors sol juste au dessus de son faitage. la premiére cheminée dont il dispose est d' un seul conduit ,et se situe sur la face sud de sa maison et sert uniquement a sa chaudiére alimentée au gaz de ville. ( sa maison est de plain pied )
mon probléme est celui ci :
Le pignon nord de sa maison est situé en limite de nos deux propriétés , a savoir une bande de terrain de 4 métres chez moi , qui sépare nos deux pignons , le mien se situant a 9m hors sol , et ,qui plus est , sur la face sud de ma maison se trouvent deux ouvertures ( une porte fenêtre d'une chambre de 2,28 m /1,20 m , et une fenêtre réduite de salle de bains de 0,86m /0.61m. Ces deux ouvertures se situent à 5m04 hors sol sur ma face sud. ( maison avec un étage et avec possibilté d'aménager les combles éventuellement )
1 / Peut-il réaliser ce projet dans la mesure ou les fumées et salisures dégagées par un insert seraient pour moi une source de nuisance certaine ?( les peintures extérieures venant d'etre refaite il y a un an sur ma maison qui a 25 ans d'age )
2 / A t'il besoin d'un permis de construire pour réaliser cet ouvrage ?
3/ Quelle démarche dois je faire et où pour contester ce projet s'il s'avérait etre iilégal ?
Si une personne pouvait me renseigner , quelle soit remerciée d'avance.Mon voisin veut construire une seconde cheminée ( pour la création d'un insert bois / charbon dans sa salle a manger) sur la face nord de sa maison avec un conduit intérieur en boisseaux, la hauteur de cette cheminée serait de 6m20 hors sol juste au dessus de son faitage. la premiére cheminée dont il dispose est d' un seul conduit ,et se situe sur la face sud de sa maison et sert uniquement a sa chaudiére alimentée au gaz de ville. ( sa maison est de plain pied )
Le pignon nord de sa maison est situé en limite de nos deux propriétés , a savoir une bande de terrain de 4 métres chez moi , qui sépare nos deux pignons , le mien se situant a 9m hors sol , et ,qui plus est , sur la face sud de ma maison se trouvent deux ouvertures ( une porte fenêtre d'une chambre de 2,28 m /1,20 m , et une fenêtre réduite de salle de bains de 0,86m /0.61m. Ces deux ouvertures se situent à 5m04 hors sol sur ma face sud. ( maison avec un étage et avec possibilté d'aménager les combles éventuellement )
1 / Peut-il réaliser ce projet dans la mesure ou les fumées et salisures dégagées par un insert seraient pour moi une source de nuisance certaine ?( les peintures extérieures venant d'etre refaite il y a un an sur ma maison qui a 25 ans d'age )
3/ Quelle démarche dois je faire et où pour contester ce projet s'il s'avérait etre iilégal ?
Si une personne pouvait me renseigner , quelle soit remerciée d'avance.
Si une personne pouvait me renseigner , quelle soit remerciée d'avance.Mon voisin veut construire une seconde cheminée ( pour la création d'un insert bois / charbon dans sa salle a manger) sur la face nord de sa maison avec un conduit intérieur en boisseaux, la hauteur de cette cheminée serait de 6m20 hors sol juste au dessus de son faitage. la premiére cheminée dont il dispose est d' un seul conduit ,et se situe sur la face sud de sa maison et sert uniquement a sa chaudiére alimentée au gaz de ville. ( sa maison est de plain pied )
Si une personne pouvait me renseigner , quelle soit remerciée d'avance.
bonjour,
avez vous trouvé les solutions à vos questions?
je me trouve un peu dans le même cas que vous...
merci d'avance,
avez vous trouvé les solutions à vos questions?
je me trouve un peu dans le même cas que vous...
merci d'avance,