Propriétaire cherche à sous-louer des pièces

Angelo95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 27 avril 2008 à 18:53
Angelo95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 11:20
Bonjour,

Un proche est propriétaire de sa maison.
Dans le but d'alléger ses charges, et pouvoir se faire de l'argent de poche, il voudrait "sous-louer" des pièces de la maison aux deux personnes à accueillir (couple) : 1 chambre + 1 salle de bains + partage cuisine, salle de séjour, garage et jardin.
Deux chiens sont avec le couple d'où la nécessité de partager le garage et le jardin.
Le couple "locataire" restera quelques mois le temps de trouver un autre logement moins cher.

Le proprio voudrait louer à ce couple au prix de 450€ par mois + paiement de leur part de consommation d'eau, électricité, gaz. Et le couple payera lui-même sa nourriture, ses produits, etc.


Cela est-il possible? Si oui, sous quelles conditions?
Les revenus doivent-ils être déclarés? Sont-il imposables?

Si à leur départ le couple ne règle pas les dernières factures, ou s'ils ne payent jamais, quels sont les droits du propriétaire ?



Merci pour votre aide.
Bien cordialement,

1 réponse

Angelo95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 11:20
Je me permets de compléter ma question :
J'ai entendu dire qu'on n'a pas le droit de "revendre" de l'électricité...? Quelqu'un pourrai m'éclairer ?


Merci !
Cordialement,
0