Quitter le logement avant le préavis

kanjay - 26 avril 2008 à 15:35
 totor - 7 août 2008 à 22:04
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement. J'ai donné mon préavis le 29 février (3mois). Je dois donc quitter mon logement le 31 mai. Depuis 2-3 jours des problèmes au niveau du chauffe eau (cour-circuit) sont intervenus privant mon amie et moi d'eau chaude...après avoir informé mon propriétaire du problème, celui-ci refuse d'intervenir et prétend que cette intervention est à la charge du locataire...est ce exact ?
Après avis d'un professionnel, le coût de l'intervention est estimée à 300 €. Sachant que l'on déménage le 17 mai avec toutefois la possibilité de prendre l'appartement début mai, est il possible de quitter mon logement actuel sans payer le dernier mois (mai) et sans effectuer l'intervention en abandonnant en contrepartie les deux mois de cautions?

Merci de votre aide...

2 réponses

bonjour voila 3 ans que j occuppe le logement et je voudrais demenager.
je possede pas de bail ecrit mais simplement un etat des lieux d entree.
je voudrais savoir combien de mois de preavis dois- je effectuer.
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
26 avril 2008 à 15:51
Bonjour,
Si vous ne payez pas votre loyer de mai, vous vous mettez en infraction vis à vis de la loi et votre bailleur est en droit de vous assigner.
Voici la liste des réparation locatives sur le lien suivant:
http://www.cyberavocat.com/...

A mon avis la réparation d'un chauffe eau (je pense que vous vouliez dire ballon d'eau chaude) entre parfaitement dans les réparations locatives. Par contre le devis me parait un peu élevé 300 euros c'est le prix d'un gros ballon d'eau.

Quant à savoir si en abandonnant les 2 mois de dépôt de garantie contre le loyer de mai et la réparation du ballon, c'est à votre bailleur qu'il faut le demander. A mon avis, vous êtes perdant.
1