Demission : assedic

gigi - 26 avril 2008 à 11:28
 bill - 24 nov. 2008 à 09:24
bonjour,

J'ai travaillé de septembre 2003 à janvier 2005 et j'ai pris un congé parental de 3 ans .
Je reprend le travail le 28 avril 2008. Je commence une formation en septembre 2008 et je dois démissionner.
Aurais je droit aux assedics? vu que j'ai pris un congé parental et que je reprends pour 4 mois de travail.
Quelqu'un peut m'aider pour répondre à ma question

merci d'avance.

4 réponses

DROIT SOCIAL DJ
26 avril 2008 à 14:20
Bonjour,

après votre congé parental, vous retravaillez quatres mois et ensuite vous démissionnez au mois de septembre 2008 pour suivre une formation.

Il n'y aura aucune prise en charge par les ASSEDIC car vous êtes en formation et non disponibles pour un emploi immédiat.

Généralement lorsqu'il y a démission du salarié, celui-ci n'a aucun droit pendant quatre mois, et au bout du cinquième mois, le demandeur d'emploi reçoit un document ou il doit notter toutes ses recherches d'emploi pendant ses quatres mois.

Ensuite le dosser passe devant une commission paritaire et si les administateurs des ASSEDIC estiment que les recherches sont suffisantes le demandeur d'emploi retrouve ses droits, si il n'y a pas assez de recherches d'mploi, la demande sera rejeté= aucun droit
0
merci pour votre réponse

par contre on m'a dit que si c'est une formation dans un secteur qui recrute, les assedic peuvent me subventionner? Est-ce vrai?

merci
0
Je suis actuelemenent en congé individuel de formation qui durera trois ans? Le fongecif ne prend en charge que deux ans; du coup pour ma troisième année je suis obligé de démissionner de mon ancien travail, je me demande si les assedics reprendrait le relai
0
bonjour,
je suis en période d'essai d'un CDI,je travaille dans la restauration,alors qu'actuellement je fais du secrétariat, j' ai fait un malaise au travail, mais aujourdhui, je suis en arret maladie,je fais de la plonge, et je trouve ce travail vraiment trop éprouvant pour moi,surtout que l'on fait des heures supplémentaires non payées, dons non déclarées. je maigris à vue d'oeil, j'aimerai variment démissionner, surtout que mon médecin , va me faire un certificat médical. j'aimerai savoir si dans ce cas, je peux retrouver mes assedics.
0
pour ma part quelques questions aussi

j ai depuis mars un cdi et il se revele qu au bout de 5mois rien ne correspons a mes attentes et ce dont a m avit promis
de plus suite a un gros soucis d ordre "vie ou mort" j ai du prevenir et m absenter avec mes excuses en urgences et depuis
ils me font "c" et je souhaiterais savoir quel demarche puis je faire pour ne plus rester dans cette boite et partir de la au plus vite en attendant de trouver autre choise
le pb est que je suis sure qu un licenciement a l amiable ne sera pas possible
quel recours ais je? a savoir que je ne peut me permettre de rester sans salaire ou assedics merci de votre aide
0
Cherchez du travail, trouvez en un et démissionnez ensuite.
0