Fin de bail anticipé

manusp83 - 24 avril 2008 à 22:06
 Milla - 25 avril 2008 à 15:50
Bonjour,
je souhaite quitter mon logement au 1/06/2008 . le 23/04/2008 j'ai passé un coup de fil et envoyé une lettre a mon propriétaire pour mettre fin a notre bail. d'un comme un accord je me suis engagé a lui retrouver un locataire pour reprendre mon bail. le propriétaire m 'a donc demandé de n'accepter que des fonctionnaires ou des militaires et au passage va augmenté le loyer de 640 cc a 705 cc est ce l'égal ? ( c'est un peu dur pour moi de trouver le mouton a 5 pattes )
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
25 avril 2008 à 00:38
Bonsoir,
j'espère que que vous avez signifié votre départ par LRAR. Votre bailleur, n'est en rien obligé d'accepter le locataire que vous lui fournirez, même s'il a 5 pattes et que c'est un mouton. Désolé
0
Pour être valable, votre courrier de résiliation doit effectivement avoir été envoyé en recommandé avec AR.

Votre proriétaire est libre de fixer le loyer et a le droit de vous demander de payer le loyer jusqu'à l'expiration de votre préavis normal (3 mois, sauf cas de préavis réduit justifié).

Il accepte de réduire votre préavis si vous lui trouvez un nouveau locataire prenant votre suite et lui convenant : légal.

En pratique, vous risquez malheureusement d'avoir beaucoup de mal à trouver un successeur répondant aux critères très exigeants de votre bailleur et surtout en 1 mois...
0
manusp83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 11:27
Le propriètaire est donc en droit d'augmenter le loyer comme ça lui chante. Donc si on arrive à trouver un locataire ce n'est pas aux termes de notre bail alors..je pensais que comme je souhaitais quitter mon logement avant la fin du préavis le locataire suivant reprenait l'appartement avec les conditions de notre bail.
0
En fait, vous ne cédez pas votre bail à un repreneur, mais servez d'intermédiaire entre votre propriétaire et un nouvel occupant pour le nouveau bail signé entre eux. Nouveau bail = nouvelles conditions possibles.

Si OK et que vous avez fait un bon travail d'agent immobilier, vous y gagnez un préavis raccourci : votre bonus.
Si votre bailleur refuse le candidat présenté, vous ne pourrez le lui imposer, pas plus que le montant du loyer. Heureusement, d'ailleurs !

Il cherchera donc lui-même son futur locataire "mouton à 5 pattes" et se rendra peut-être compte que ses exigences sont démesurées.

Autre éventualité : il souhaite simplement ne pas vous dispenser du préavis sans vous le dire clairement...
0