Probleme avec ma location

renard - 23 avril 2008 à 19:13
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 avril 2008 à 23:53
Bonjour,


voila mon proprio nous a fait parvenir une lettre par huissier en decembre 2007 comme quoi il nous donner conger à la fin du bail

la il vient de me telephoner en disant qu il le renouvelle je lui ai demander un courrier par la quelle il nous renouvelle le bail

le probleme c est qu il a mit la maison en vente dans plusieurs agence que dois je leur dire si mon proprietaire ne les a pas prenenu et qu il demande un rendez vous pour faire une visite

merci infiniment d avance de vos reponse

7 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
23 avril 2008 à 19:25
Bonjour,
si j'ai bien compris, votre bailleur ne renouvelait pas le bail pour raison de vente, et il vient de changer d'avis, il ne désire plus vendre. Celui-ci doit impérativement vous le signifier par LRAR. De ce changement, vous êtes libre de rester ou de partir (si vous aviez trouvé un autre logement) . De même ,ne vous inquiétez pas des agences ou des visite, votre bailleur à certainement fait le nécessaire. Si ce n'était pas le cas, n'ayant aucun document officiel (lettre RAR) de votre bailleur, je vous conseille de ne pas refuser les visites afin de ne pas être accusé d'obstruction à la vente. C'est pourquoi je répète celui-ci doit impérativement vous le signifier par LRAR.
0
oui c est bien cela

je vais leur demandé une lettre avec accuser de reception

pour instant on avait rien trouver donc on est content mais la tant que je n aurais pas le papier j ai un peu peur que la maison soit vendu

merci infiniment
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
23 avril 2008 à 19:51
Re, non la maison ne peut être vendue sans l'accord de votre bailleur, par contre in peut une nouvelle fois changer d'avis, c'est pourquoi je vous est conseillé la LRAR. Si jamais il refuse de vous la faire, le lettre, cela voudra dire qu'il ne sait pas ce qu'il veut, et la situation pour vous sera très instable.



0
merci pour tous ces renseignements

pour instant je cherche toujours une location maintenant si il m'envoie le courrier j'arreterais mais bon si je trouve et que je ai pas de courrier de sa part je lui telephonerais pour le signaler et on verra si il envoie une lettre ou pas et si je ai pas de nouvelle je reste sur le demenagement car comme vous dites apres c est nous qui seront embeter et sans rien

merci de vos reponses


ps un truc bizarre aussi il nous l on proposer à 175000 et la j ai vu dans une des agences quelle etait à 185000 euros frais agence inclus je me demande si agence aurais pas baisser le prix initial de la maison en dessous de ce que le proprietaire nous a proposer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
23 avril 2008 à 20:26
Bonjour,
si l'habitation vous intéresse, il faudra également lui poser la question car il doit vous signaler chaque changement de tarif. De plus il me vient une idée vous lui faites part sur la LRAR que vous avez visiter d'autres logement qui vous conviendraient (restez vague) et que de ce fait ou il envoie cette satanée lettre ou vous engagez des négociations en vue de prendre un autre logement, car vous ne pouvez rester dans l'incertitude.
0
oui c est une bonne idee

je vous remercie infiniment car j avais peur d'etre duper comme on est gentil
la preuve on a refait toutes les lasures portes et fenetre interieur ext mon mari etant tres bricoleur a refait les dependances instalation de portes enfin tout jamais eu une seul fois un retard de quoi que ce soit loyer ou autres
on a fait un grand jardin qui a l origine avait environ 1m de mauvaise herbe ect si il veus des legumes il tel et prend quand on est pas la et pour les travaux qui reste de renovation dependances on lui demande autorisation mais il est tres content qu on le fasse de plus on ne demande aucun remboursement meme pour exterieur de la maison

il nous a meme fait une lettre de recommandation mais maintenant je commence a me mefier un peu car j ai impression qu il profite de notre gentillesse

je vous remercie infiniment de m'avoir si bien conseiller
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
23 avril 2008 à 23:53
Re, oui j'ai bien compris que vous ne cherchiez pas le conflit avec votre propriétaire, mais je trouve anormal et injuste qu'il vous laisse dans une situation d'incertitude, il doit être franc et honnête avec ses locataires , bonne soirée.
0