Absence injustifiée

tocky - 23 avril 2008 à 18:54
 casthibar - 23 avril 2008 à 19:55
Bonjour,

Je travaille dans une société de services depuis 2001. Suite à un changement de direction en mai 07, je subis un harcèlement moral de la part de la nouvelle directrice. Je suis en maladie depuis janvier 08 et dois rentrer en mai 08. Je recherche un autre emploi et passe des entretiens.
Est ce que si je trouve un nouvel emploi et que je doive commencer rapidement, je peux abandonner mon poste actuel (sans les avertir et sachant qu'il n'y a pas d'arrangement possible, elle me demandera de démissionner et de faire mon préavis de deux mois) et être licenciée pour absence injustifiée ? La Société peut elle se retourner contre moi ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

L'absence injustifiée est normalement considérée comme une faute grave et peut entrainer le licenciment sans versement d'indemnités
Dans votre cas avec apport de preuves et de témoignages vous pouvez attaquer votre directrice aux prud'hommes et ou au pénal
Dans le cas ou vous gagnerais vous pouvez demander des dommages et intéréts le cas de harcélement moral est prévu dans le code pénal
Mais surtout ne jamais s'abscenter sans raisons vous perdriez tout vos droits
Pour faire durer votre abscence vous pouvez poser vos congés payés
Mais un jour ou l'autre il faudra affronter votre directrice profité de ce moment pour constituer votre dossier en vue du tribunal car un cadre ne doit pas agir de la sorte
0