Opposition globalde des prélevements

lilou110 - 22 avril 2008 à 20:31
 lilou110 - 23 avril 2008 à 16:59
Bonjour,
La chargé de clientèle de ma banque a décidé du jour au lendemain de mettre une opposition globale sur prélèvements, en me disant que lorsque ceux-ci étaient rejetés, cela me coutait de l'argent. C'est en effet arrivé une fois ou deux et régularisé aussitot. Cela me coute très cher, en effet, elle rejette systématiquement tout ce qui arrive, et j'ai donc tous les mois des frais. A-t-elle le droit de faire ça?. D'autant que je n'ai eu aucun courrier. Il a falllu que je téléphone pour savoir le pourquoi de ces différents rejets alors qu'il y avait de l'argent sur le compte, pour apprendre qu'elle avait mit une opposition globale sur prélevements. J'ai essaye d'en discuter avec elle, mais bien sur ma banque est en seine-maritime et moi en rhone alpes, donc elle n'est jamais disponible et me fait transmettre ses desideratas par d'autres personnes.

2 réponses

Pensez-vous qu'elle puisse me refuser de lever l'opposition?
1
et bien vous lui demandez une copie de l'opposition qui a été faite et lui envoyez une demande de levée d'opposition tout prélevements.

A la décharge de votre conseillère c'est plutot gentil d'avoir fait ça si elle vous rejette très souvent des prelevements : il vaut mieux mettre une opposition que de faire payer plus de 25 euros à chaque fois qu'on en rejette un.

Par contre je ne comprend pas : en cas d'opposition seule la mise en place est payante, pas les rejets pour oppo tout prelevements.. vous êtes sur que si vous avez des frais ce n'est pas pour rejet par defaut de provisions?
0
j'ai déjà créer ce message, mais je ne sais pas si vous l'avez eu donc je recommence. J'ai eu un ou deux rejets de prélevements pour lesquels j'ai eu des frais et que j'ai régularisé dans les deux ou trois jours. Tout était rentré dans l'ordre lorsque quelque temps plus tard (et non pas aussitôt) j'ai commencé à reçevoir des courriers comme quoi les prélevements n'étaient pas payés(des différents organismes ausquels je paye) et cela bien qu'il y ait de l'argent sur le compte. Surprise, j'ai appelé ma banque et il m'a été répondu que la responsable avait mis une opposition totale sur prélevements. Cela sans me prévenir. Je lui ai donc demandé de lever cette opposition et elle m'a répondu que c'était mieux comme ça car cela me coutait trop cher. Croyez-moi cela me coûte beaucoup plus cher maintenant, car il y a certains organismes qui n'accepte les reglements par carte bleue que lorsque vous avez du retard (avec les frais qui vont avec bien sûr). Tout ce que je veux c'est faire lever cette opposition, donc ce que je voulais savoir, c'est comment en sortir et en avait-elle le droit?.
0