Facturatio de courrier er divers à sa banque

trust - 22 avril 2008 à 18:23
 Kimy - 9 juin 2010 à 18:46
Bonjour,

Question simple : Ma banque (( E.L.C.L )) suite à divers problèmes me facture des courriers à 3.12 € et des recommandées à 24 €

Je vais leur répondre en emmettant moi aussi en en-tête de lettre DES FRAIS !! courriers, timbres, etc...

En ai-je le droit et si oui quel article de loi m'y autorise, (( il n'y a pas de raison réelle à ce que se soit à sens unique )) pour nous les utilisateurs.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

vous avez signez les conditions generales et acceptez la tarification en cours.

votre banque n'a rien signé en sens inverse.

vous n'avez donc pas le droit de la facturer, et elle si.

Un conseil: changer de banque !
1
Merci pour votre réponse.

Effectivement je vais changer de banque : j'ai eu un découvert de 100 euros et ils m'ont facturés 89 euros de commission sur chèque impayés.

Mais je vais demander une remise commerciale, je suis allé à la Banque de France cette après-midi et ils m'ont confirmé que les banques sont libres de leurs facturation.
Mais début juin une nouvelle Loi, va les obliger toutes à revoir à la baisse leurs tarifications, ils ne pourront plus encaisser plusieurs fois les frais et les frais de courrier seront inclus dedans. ''Qu'on se le dise.

Merci à vous !Merci pour votre réponse.

Effectivement je vais changer de banque : j'ai eu un découvert de 100 euros et ils m'ont facturés 89 euros de commission sur chèque impayés.

Mais je vais demander une remise commerciale, je suis allé à la Banque de France cette après-midi et ils m'ont confirmé que les banques sont libres de leurs facturation.
Mais début juin une nouvelle Loi, va les obliger toutes à revoir à la baisse leurs tarifications, ils ne pourront plus encaisser plusieurs fois les frais et les frais de courrier seront inclus dedans. ''Qu'on se le dise.

Merci à vous !
0
J'ai le même problème, sauf que ma banque ne m'a rien envoyé en AR, m'a facturé à plusieurs reprise des lettre de 20, 30 ou 50 euros (très souvent). Je n'ai reçu que deux ou trois de ces lettres... sur je ne sais plus combien !!

Je voudrais me les faire rembourser vu qu'ils n'ont pas de preuve de me les avoir envoyé et que je ne les ai jamais reçus.

Mais.. Je peux ??
0