Vente hors agence
Résolu
hello
peut on vendre a une personne en direct malgré sa venue avec une agence mais qui ne lui a pas fait signer son bon de visite?
Si je n ai pas le droit, cette personne peut elle passer par une autre agence qui prendra moins de commission?
existe t il un autre moyen de contourner l agence?
kriss
peut on vendre a une personne en direct malgré sa venue avec une agence mais qui ne lui a pas fait signer son bon de visite?
Si je n ai pas le droit, cette personne peut elle passer par une autre agence qui prendra moins de commission?
existe t il un autre moyen de contourner l agence?
kriss
A voir également:
- Vente hors agence
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Prix de vente hors droits - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
4 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
22 avril 2008 à 23:26
22 avril 2008 à 23:26
Bonjour, l'acheteur peut passer par une autre agence pour acheter le bien mais, ne peut plus passer en direct par rapport à la visite. Tout d'abord par honnêteté et ensuite parce que l'agence n'aura pas de mal à prouver la visite et cela peut lui couter très cher. Pour contourner l'agence il lui faut choisir un autre bien à acheter.
Combien de temps en règle général un vendeur peur vendre sa maison en directe après qu'il l'ai enlever de l'agence auprès de laquel il avait mis son bien a vendre
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
1 juin 2008 à 15:25
1 juin 2008 à 15:25
Bonjour,
Sur les mandast en ma possession il est marqué 12 mois après la résiliation du mandat de vente
Sur les mandast en ma possession il est marqué 12 mois après la résiliation du mandat de vente
bonjour,
certaines agences m ont fait signer un bon de visite stipulant que si je souhaite acheter un bien visité par l intermédiaire de cette agence, je dois passer exclusivement par elle meme si je le vois ailleurs dans une autre agence moins cher.
Info ou Intox? d apres les infos que j ai pu avoir en me renseignant et qui me paraissent logique, j ai l obligation de passer par une agence ou le bien est proposé et pas en direct avec le propriétaire (ça d accord) mais je suis libre de passer par l agence que je veux en toute légalité (si pas de clause d exclusivité). Est ce bien cela? car certaines agences qui m ont l air "filoutes" m ont dit l inverse. Merci de me confirmer cette info.
Sophie
certaines agences m ont fait signer un bon de visite stipulant que si je souhaite acheter un bien visité par l intermédiaire de cette agence, je dois passer exclusivement par elle meme si je le vois ailleurs dans une autre agence moins cher.
Info ou Intox? d apres les infos que j ai pu avoir en me renseignant et qui me paraissent logique, j ai l obligation de passer par une agence ou le bien est proposé et pas en direct avec le propriétaire (ça d accord) mais je suis libre de passer par l agence que je veux en toute légalité (si pas de clause d exclusivité). Est ce bien cela? car certaines agences qui m ont l air "filoutes" m ont dit l inverse. Merci de me confirmer cette info.
Sophie