Le propriaitaire vend le batiment

jane - 22 avril 2008 à 10:03
 fredmobius - 15 nov. 2008 à 12:49
Bonjour,
je suis libraire et le propriaitaire vend le batiments mais je suis avec un bail commerciale jusqu'en 2010
le problème c'est que je veux vendre mon fond de commerce pour recuperer les sous de mon commerce car si il as tj pas d'amateur avant le 01 avril 2010 moi j'arrete de toute manière mais en attendant je ne sais po si j'aurais droit au chomage et mon fond de commerce je le paie jusqu'en 2014
maintenant si quelqu'un veux le batiment et po le commerce et qu'il veux pas attendre 2010 pour habiter la maison, est ce que je pourrais demander de m'indemniser car le commerce est mon domicile donc je dois retrouver un logement
ca serai gentil de nous conseiller ou si vous avez des amateur contacter nous car on ne sais vraiment plus ou on en ai et on commence en avoir marre de cette situation c'est difficile de vivre comme ca merci

1 réponse

Bonjour Jane
En dehors de votre othographe et synthaxe déplorable ce qui va en totale contradiction avec votre métier, pouvez vous préciser votre question car je n'y comprend absolument rien !
0
desolée pour mon orthographe mais a travers les clients c'est pas facile de trouver c'est phrase correctement ni meme comment expliquer tout ca
le proprietaire met le batiments en vente , je suis dans le batiment depuis le 01avril 2004 et j'exerce depuis la profession de libraire
si maintenant le proprietaire vend le batiment et que la personne ne veux pas faire commerce, moi je suis sur les bras avec mon fond de commerce que je dois payer jusqu'en 2014 donc je n'aurais plus de boulot donc plus de revenus, plus de logements car je sais pas si j'aurais droit au chomage
donc si en passant par vous il aurais des personne qui serai interresser par un fond de commerce il peut me contacter via cet adresse e mail
mon compagnon et moi nous n'en pouvons plus de cette situation nous vivons sur les nerfs 24/24h
merci d'avance j'espère que vous comprendrez mieux ce que je vis
0
fredmobius > jane
15 nov. 2008 à 12:49
jane le suis desolé de vous apprendre que de toute maniere en tand que gerant de société ou profession liberal bref le faite que vous soyez libraire et que en tand que tel si vous n'avez pas pris une assurance "chomage" ou perte d'exploitation qui bien entendu coûte une fortune à l'année, vous vous retrouverez sans revenu (logique !!!) car n'importe quel chef d'entreprise avisé le sait !!
deplus le faite que le propriétaire vend le batiment n'empeche absolument pas que vous gardiez votre location et local jusqu'a la fin de votre bail, qui et un contrat (sauf negociaition financiere entre partie, vous et votre ancien ou nouveau bailleur)
j'espere avoir repondu a votre question et angoisse, mais personnellement arreté vous n'etes pas tres claire dans vos explications et justifications !!
0