Transfert de crédit refusé par la banque

baya54 - 21 avril 2008 à 16:59
 lolita - 6 août 2008 à 08:08
Bonjour,

Je souhaite vendre mon bien immobiiler et aimerait pouvoir procéder à un transfert de crédit sur les futurs acquéreurs pour en faire un argument de vente.
Mon contrat de prêt stipule : "le prêt ne pourra être transféré à un tiers, même en cas de mutation du bien financé, sauf accord de notre établissement, le contrat de prêt étant conclu en considération des destinataires de la présente offre".
Après échanges sur ce point avec ma banque, le conseiller affirme que l'établissement ne pratique pas de transfert de crédit et qu'il n'y a aucune exception ou possibilité en ce sens. A quoi correspond dès lors la précision "sauf accord de notre établissement" ? Une banque peut-elle refuser toute négociation sur ce point ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bjr , après plusieurs démarche auprès des services rachat crédit aucune réponse positive , ils disent que le reste a vivre et bas , je sait plus quoi faire ? ça fait 2 mois que ça dur , nous savons plus ou allez pour avoir une réponse positive .. aidé nous pour mettre fin a ce cauchemar qui en fini plus .. merçi
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
21 avril 2008 à 17:45
Bonjour,
Malheureusement la négociation vous l'avez eu. A mon avis courte, rapide et sans appel. Il faut dire que les taux en ce moment ne cessent d'augmenter et que même les banques qui acceptaient par le passé le transfert de prêt, ne le font plus. Le " sauf accord de notre établissement" est devenu "aucun accord de notre établissement". Comme c'est écrit, vous n'avez aucun recours possible, sauf à bien connaitre le directeur et encore celui-ci a certainement des directives venant de plus haut.
-1
Merci pour la réponse, même si elle n'est pas très encourageante ...
0