Obligations d'un mandant vendeur d'un bien

berland - 20 avril 2008 à 19:20
 PR - 13 mai 2012 à 14:24
Bonjour,
Un vendeur ayant signé un mandat de vente auprès d'une agence immobilière , peut t il refuser de signer un compromis de vente avec un acheteur proposé par l'agence , au prix indiqué sur le mandat ? ( autrement , s'il invoque de ne plus vouloir vendre ? )
Merci

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
20 avril 2008 à 21:09
Bonjour,
vous avez signé un mandat pour un bien en indiquant le prix de vente. J'ai un contrat sous les yeux, et je pense que tous les contrats sont formulés de la même manière, sur ce point précis: Le mandant s'engage à signer au prix, charges et conditions convenues toute promesse de vente ou tout compromis de vente, éventuellement assorti d'une demande de prêt immobilier( loi n° 79-596 du 13/07/1979), avec tout acquéreur présenté par le mandataire.
En clair, vous ne pouvez refuser de signer, c'est net et précis.
9
La loi à laquelle vous faites référence a été abrogée le 27 juillet 1993... Je suis dans une situation similaire et je cherche une référence légale à laquelle me raccrocher. Je ne trouve pas...
0