Heures en moins....

Iris - 19 avril 2008 à 13:18
 gigi - 22 avril 2008 à 15:00
Bonjour,

Employée depuis octobre 2006 dans un cabinet médical, j'ai un contrat de 39h en CDI, mon employeur m'a demandé à plusieurs reprises de quitter le cabinet plus tot ou de ne pas venir les jours ou il n'y avait pas de patient, sans que je ne fasse la demande, bien au contraire, ceci m'a été imposé !
Depuis octobre 2006 j'ai donc accumulé environ 75 heures en moins. Ces heures m'ont été payées, mais, on attend de moi que je les récupere, et on n'hesite pas, certaines semaines chargée, à m'imposer des journées de plus de 11h et des semaines à 48h.

J'aimerais savoir si il est normal de recuperer toutes ces heures ou bien si il y a préscription sur certaines, par exemple la 30aine d'heure en moins que j'ai accumulé en 2006...

Merci d'avance pour votre aide

Iris

3 réponses

chubasco940 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 8
19 avril 2008 à 15:16
Bonjour IRIS,
Pour repondre a ta question il faudrais que tu cherche ta convention de collective dans le journal officiel et voir le N° de Brochure de la convention de collective para- medicale et la tu pourras avoir, il estvrais que nous sommes sur les 35 heures mais ça dépent des métiers
Si ton contrat de travail que tu a signé pour 151,67 ton employeur doit te payé sur les horaire signé sur ton contrat de travail il n'a pas le droit de te diminuer t'ai horaire de travail commeça ,meme si ton employeur te demande de rentrer chez toi si il repete ça il faudrais allez prendre rendez vous avec l'inspecteur du travail du lieu de ton travail bon courage
0
Merci beaucoup pour ta reponse chubasco940,
J'ai bien regardé ma convention collective, mais ça me semble pas clair du tout sur ce point...
Au niveau du salaire pas de soucis il me paye mes 39h et heureusement ;-)
Non ce qui m'ennuie c'est que je suis toujours entrain de recuperer les heures que j'ai accumulé fin 2006 et debut 2007 alors qu'il y a peut-être prescrition.
Je me suis "amusée" à faire des calculs depuis le 1er juin 2007 j'ai fait +10heures sup et pourtant je suis toujours à -75heures... donc je recupere des heures qui date d'avant juin 2007... et je m'en sort pas....
0
j'ai aussi ce type de probléme, quelqu'un connait la legislation à ce sujet?
0