Frais de repas avec cantine

xmen - 18 avril 2008 à 17:29
 xmen - 21 avril 2008 à 06:35
Bonjour,

je viens de lire les autres mesages mais voila j'aimerai une precision
mon epoux a un nouvel emploi
il y a un restaurant d'entreprise payant minimum 5,40 euros le repas
peut il deduire ces frais de raps sur la base de 4,20 euros

deuxiemement suite à son nouvel emploi il dort à l'hotel pendant la semaine (lundi soir au vendredi matin)
il est en demi pension
son nouvel emploi est à plus de 120km de chez nous
le temps que l'on demenage
peut il deduire ses frais d'hotels (environ 3 à 4 mois)

merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
19 avril 2008 à 19:06
Concernant les frais de repas, ceux-ci ne sont pas déductibles en cas de cantine.
seuls sont déductibles les frais supplémentaire de nourriture par rapport à un repas pris chez soi dot la valeur est estimée à 4.20.
Cependant, lorsque les frais de cantine sont d'un montant supérieur à ces 4.20 , la différence entre le prix du repas et les 4.20 est déductibles mais il faut les tickets.

Votre époux à les tickets ( tous ) : il pourra déduire 5.40-4.20 soit 1.20

Si vous même travaillez , ses frais d'hôtel peuvent être considérés comme frais de double résidence et donc déductibles ( garder les factures ).Les repas du soir seront déductibles aussi sur factures ( prix du repas - 4.20 )
1
merci pour votre reponse

je demande precision sur le fait que je suis en conge parental
je ne pouvais suivre mon epoux pour le debut de son nuveau job (scolarite des enfnats, maison à vendre, maison à acheter ou location à touver)
les frais d'hotel seront ils pris en compte neanmoins
et puis la fcture de l'hotel est en demi pension (tout compris) pas de difference pour les frais de repas
devrais je enlever 4,20 euros de la note par jour de presence à l'hotel?

merci encore et bonne journee
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 avril 2008 à 18:38
cela est surement considere comme frais divers
a verifier sur la notice de declaration dimpots ou le site du gouvernement
0