A voir également:
- Frais de repas avec cantine
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Tarif repas assistante maternelle 2024 - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
19 avril 2008 à 19:06
19 avril 2008 à 19:06
Concernant les frais de repas, ceux-ci ne sont pas déductibles en cas de cantine.
seuls sont déductibles les frais supplémentaire de nourriture par rapport à un repas pris chez soi dot la valeur est estimée à 4.20.
Cependant, lorsque les frais de cantine sont d'un montant supérieur à ces 4.20 , la différence entre le prix du repas et les 4.20 est déductibles mais il faut les tickets.
Votre époux à les tickets ( tous ) : il pourra déduire 5.40-4.20 soit 1.20
Si vous même travaillez , ses frais d'hôtel peuvent être considérés comme frais de double résidence et donc déductibles ( garder les factures ).Les repas du soir seront déductibles aussi sur factures ( prix du repas - 4.20 )
seuls sont déductibles les frais supplémentaire de nourriture par rapport à un repas pris chez soi dot la valeur est estimée à 4.20.
Cependant, lorsque les frais de cantine sont d'un montant supérieur à ces 4.20 , la différence entre le prix du repas et les 4.20 est déductibles mais il faut les tickets.
Votre époux à les tickets ( tous ) : il pourra déduire 5.40-4.20 soit 1.20
Si vous même travaillez , ses frais d'hôtel peuvent être considérés comme frais de double résidence et donc déductibles ( garder les factures ).Les repas du soir seront déductibles aussi sur factures ( prix du repas - 4.20 )
annga
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
671
18 avril 2008 à 18:38
18 avril 2008 à 18:38
cela est surement considere comme frais divers
a verifier sur la notice de declaration dimpots ou le site du gouvernement
a verifier sur la notice de declaration dimpots ou le site du gouvernement
21 avril 2008 à 06:35
je demande precision sur le fait que je suis en conge parental
je ne pouvais suivre mon epoux pour le debut de son nuveau job (scolarite des enfnats, maison à vendre, maison à acheter ou location à touver)
les frais d'hotel seront ils pris en compte neanmoins
et puis la fcture de l'hotel est en demi pension (tout compris) pas de difference pour les frais de repas
devrais je enlever 4,20 euros de la note par jour de presence à l'hotel?
merci encore et bonne journee