Droits du père marié avec une autre

Fermé
kdele Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 00:24
 louloute - 30 oct. 2008 à 22:11
Bonjour,

Je suis avec un homme marié depuis 6 ans. L'année dernière nous avons décidé d'avoir un enfant ensemble, qui est né le 14 décembre 2007. Son père l'a reconnu, et avait pris des engagements à notre égard, envisager de quitter sa femme pour vivre avec nous.... J'ai découvert dernièrement qu'il avait une liaison avec une autre (en plus de sa femme), et depuis j'ai cessé tout contact, autre que téléphonique.

- Quelles démarches puis-entreprendre pour qu'il participe financièrement à l'éducation de sa fille ?
- Si j'entreprends ces démarches aura-t-il obligatoirement un droit de garde ?
- L'enfant n'ayant que 4 mois je ne souhaite pas qu'il puisse l'emmené, est-ce possible qu'il n'ait qu'un droit de visite à mon domicile ?
- Le fait qu'il ne se soit pas occupé de l'enfant depuis sa naissance peut-il avoir un impact dans la décision du juge ?
- Idem pour le fait qu'il n'ait versé que 200€ depuis 4 mois pour subvenir aux besoins de sa fille ?
- Il vient d'obtenir une mutation professionnelle et va partir travailler à 200km de mon domicile : impact éventuel ?
- Quel serait le coût approximatif si je dois faire appel à un avocat ?

D'avance un très grand merci pour vos réponses,

16 réponses

indianha Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 84
5 sept. 2008 à 10:11
bonjour,
Mais qui sommes nous pour juger la vie des autres!!!!Les personnes qui ecrivent la ont besoin de renseignement c est tout!!!! Si les reponses aux questions doivent etre des attaques et que cela reveille en vous de mauvais souvenir gardez vous de répondre. Personne n est jamais ou blanc ou noir, il faut etre deux pour faire des enfants, et que ces femmes aient fait des enfants avec un homme marié ne regarde qu elles et cet homme ....et aussi un petit peu l'épouse....
Quant aux questions posées:
les frais d avocat peuvent etre pris en charge par l aide juridictionnelle.
le pere peut demander un droit de garde ou de visite, mais vu la situation cela semble assez peu probable.
la pension il faut la faire fixée pour qu elle soit dûe..
et qu il parte a 200 km de votre domicile doit vous rasurer si etant a coté il ne vient pas la voir...si la distance qui vous separe devient plus importante je doute qu il ne vienne plus
et le droit de visite ou de garde lui sera probablement attribué mais rien ne prouve qu il l exercera.
bonne chance dans vos demarches
2
Bonjour Indianha,

Et merci pour ta réponse et tes encouragements. Enfin une réponse qui tient la route !!!
Depuis j'ai consulté un avocat qui m'a donné plus d'infos. Maintenant j'attends qu'il fasse les démarches. Il semblerait que ça ne saurait tarder... A priori, vu l'âge de ma fille ce sera pour l'instant que quelques heures dans la semaine voire tous les 15 jours en fonction de la décision du juge. On verra....
Merci encore, je désespérais d'avoir une réponse sans jugement, de la part de quelqu'un de tolérant.
Bravo.
0
Si l'homme a reconnu l'enfant, c'est donc le père ! ! ? il doit assumer l'éducation et les finances...

Pas besoin de faire de recherche de paternité (10 ans pour la mère et jusque 28 ans pour l'enfant)!
1
Bonjour,
en réponse à la question principale, je pense qu'il devra effectivement subvenir aux besoins de son enfant malgrès qu'il soit engagé ailleurs...

et oui, comme les femmes sont méchantes entre elles! Une relation, c'est deux personnes! Je suis aussi avec un homme marié qui a un enfant, notre relation dure depuis un an et non ce n'est pas juste une histoire de sexe aux vu des centaines de km qui nous séparent, si c'était pour juste "tire" un coup, il le ferait près de chez lui!

On est amoureux mais on s'est rencontrés trop tard...je ne lui demande rien, je suis bien comme ça...lui m'a déjà parlé de sa volonté de me faire un enfant...il a déjà une fille et moi deux garçons d'avec mon ex...je ne suis pas pressée mais ça me dit aussi!
Dans quel monde vit-on pour se faire juger et agresser de la sorte!

bon courage les filles, et non vos enfants ne sont pas des bâtards, aucun enfant ne mérite ce qualificatif, je trouve ça immonde!
1
bonjour,

c est fou comment les femmes peuvent être méchante surtout enfoncer les autre pour rassurer que leur époux sont des hommes bien pour rassurer leur douleur et leur egaux de femme tromper et qui ramassent plein la gueule leur nouvelle femme ou conjointe de quel droit vous vous permettez les autres femmes femmes que vous connaissez meme pas etes vous là pour savoir ce que monsieur raconte sur vous vous???? ne juger pas les autres regardez en face ils vous crache dessus vos maris arretez de ramer deriere leur cul comme des pauvre femmes immature égoisite qui pense qu a leur petite gueuele un homme qui va vor ailleur c est qu il es mal dejà chez eux ouvrez vos yeux mesdames et si il reviennent vers vous c est que forcemment les menaces sont là.un homme qui va voir ailleur qui fai un enfant ailleur sans protection mais bordel grandissez le msg es là ou es le respect dans votre mariage reveillez vous je suis une femme heureuse et si demain mon conjoint me trompe je le fou dehors je ne suis ni sale ni une merde je dois du respect a mes amies ma famille mes enfants si j etais tromper et je sais que je plait donc je ne recupere pas les dechets une trahison suffi pour comprendre que l homme ma manquer de respect alors il ne me merite pas l amour cest pas etre tromper, surtout si un enfant existe ailleurs jai trop de respect pour moi et ma famille pour recuperer un homme qui trompe alors mesdame arretez de nous insulter si vos maris va voir ailleurs ou fait un enfant ailleurs c est que vous n etes pas a la hauteur pour tout désoler et oui la loi SARKOZY va exister pour le divorce rapide car beaucoup de femme mechante et manipulatrice en joue ralenti le divorce pour emmerder et manipuler les autres car l ex femme de mon homme à fais hors que maintenant elle sais calmer car elle a eu des souci au tribunal avec avertissement que le divorce n est pas non plus un enjeu pour detruire les autres avec des menaces ou autre.vous pouvez m insulter c est pas grave mais je suis une femme compbler et mo homme aussi il a commis une erreur dans sa vie avec sa femme aujourdhui nous allons nous marier en mai 2009 et jattend notre 2eme bebe sa femme j en suis desoler pour elle y a d autre hommes sur terre un homme n a ppartien a personnes.quand aux enfants avec ou san hommes il faut faire en sorte qui soi malheureux avec leur papa et maman meme a distance c est pour celà que le jaf attribu des droit de visite et vacances ainsi qu une participatyion fianciere au cas ou. et pour celle qui sont fait avoir par leur homme sans avoir reconnu l enfant saisissez le J.A.F pour demander uen ADN que monsieur veux ou pas c est la loi c est comme sa il n est pas obliger de le voir mais de participer oui quand on veux pas d enfant les capotes existe messieurs. au revoir
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr je vit exactement l meme chose que toi jai vecu 3 ans avec un homme marier jai eu un bb elle a 18 mois a ce jour je suis enceinte de lui sa femme connais mon existance elle es jalouse es dangeuresue a deux mois de leur divorce mr ma laisser seul avec la petite du a des pension jamais payer a sa femme en attente de leur divorce aujourdhui mr se fais passer pour victime aupres de sa femme es famille hors que monsieur ma dejaleve la main jai porter plainte ensuite enlever apres avoir eu en sms des demande en mariage es de mettre le logement aux de nom aprs avoir retirer la plainte suite a sa manipulation es chantage il ma montrer son visage comme si sa femme es mieux que moi es que je suis pour quelque chose de leur echec de leur mariage a savoir que monsieur ma dit au bout de 2 ans sa vie d homme marier alors pas facile je pete un cable il me donne rien es jai meme une voiture avec lui ou jai verser de largent monsieur ne veu rien savoit es il me menace que si je l attaque en justice il porte plainte pour attente a la vie prive avec son epouse es destruction famillialealors y a de quoi devenir folle.merci
0
paslechoix Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 3
30 juin 2008 à 22:49
Bonsoir.
je me permets, moi j'ai été relancé par mon ex quand je suis alle chercher mes gamines!! et elle voulait un autre enfant pour refaire le lien...
Simon
0
espoirmarie Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 8
13 oct. 2008 à 20:55
Bonsoir,

Wouah, c'est chaud ces dialogues ?
J'avoue que d'arriver sur la fin laisse un peu perplexe ?

Moi, je me posais la question de savoir si dans la mesure où le papa est marié, en passant devant un juge pour une pension, est-ce que sa femme légitime ne peut pas demander le divorce pour faute (adultère) ?
Ne risque t-il pas un jugement pour bigamie ?

Après sur la question des maitresses et de leurs enfants, je crois que ça ne regarde que les intéressés et leurs lignes de conduite dans la vie.
0
je connais les lois t'inquiètes pas pour moi je te remercie, mais j'ai juste honte pour toi!! cela me fait de la peine de voire que tu es aussi aigri et manipulatrice.en fait non cela me fait rien du tout car je ne te connais pas!!!
fais juste un effort quand tu écris car tu as tellement de haine en toit que tes doigts vont plus vite que ta pensée
MAIS BON BONNE VIE A TOI EN ESPERANT QUE LA ROUE NE TOURNE PAS TROP VITE...
0
sans commentaire nenette (mdr)
0
bjr kdele, je répond a tes demande oui tu as tout les droits sur ta petite que le mari soi avec ou sans sa femme refais ou voir une autre celà ne change pas tes droits de mère par contre refuse les droit des wkend chez sa femme temps que le divorce n eest pas prononcer ainsique une preuve que monsieur a retrouver un logement a son nom voir relever de qittance de loyer a son nom mainetant si vous douter de son instabilité demander une enquete sur ses relever ses frequentation et son divorce ou sa vie avec son époux.l enquite peu durée environs 2 ans mais la pension vous pouvez l avoir avant pour l enfants.vous avez le droit d autoriser le papa de voir son enfant chez vous ou un lieu neutre si dans le cas contraire demander une enquete a l egard de son épouse casier judiciare plainte etc........si monsieur c est souvent plaint de celle ci ou avoir vécu de la méchanceté a l égard de mme. pour lui permettre eventuellement un droit de visite.vous pouvez egalement demander les arrierer des pension alimentaire depuis la naissance de l enfant ainsi ue les frais d hopital demander aussi les revenue de mme tant qu il sont marier leur 2 revenue sont pris en compte ne repondez pas au msg de certaine folle furieuse et méchante sur se site qui croivent que le monde leur appartien et que tout leur tourne autour de leur mariage la loi sarkozy pour un divorce rapide avec ou sans l accord du couple elle dois etre mis en place fevrier 2009 bonne chance. ( car bcp de de femme ou homme hysterique abuse de celà pour faire retarder un divorce et detruire une nouvelle vie par jalousie et menaces.
0
comme tu le dis sans commentaire angellllllllll (mdr)
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
14 oct. 2008 à 20:20
Bonsoir ,

Ravie d'apprendre qu'en 2009, le Président de la République a l'intention de faire passer une loi pour un divorce rapide et sans douleur, certes, mais surtout SANS l'accord des couples !

Comme quoi, on en apprend bien tous les jours ,

Bonne soirée, et abandonnez ces discours insensés ...

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
espoirmarie Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 8
14 oct. 2008 à 20:46
Suis Ok avec toi Tarasouris, bonne soirée
0
bonjours


consulter vos avocats je connais la loi jusqu au bout des doigts je ne parle pas pour rien dire mais juste aider les personnes qui se font avoir dans leur vie, la lois et pour tout le monde maintenant chaqu un defend leur droits avec preuves a l appuis car le bla bla devant la justice c est gaspiller sa salive ils s en foute de qui a dit etc...ils sont l habitude de voir des cas pour rabaisser l autre leur but c est trouver un terrain d ententent pour tous et surtout le droit de l enfant un point c est tout . pour la loi sarkozy la loi a était voter voir aussi vos avocats pour la confirmation car cette loi a était aussi faite pour les abus de certaine personne qui ralenti le proces dans l interer d emmerder l autre ou d autre vis et surtout pour les enfants qui en souffrent .( que vous la plupars des femmes connaissent) nous sommes dans un dialogue de virtuel j essaie d apporter au mieux une aides a certaine personnes dus a mes savoirs et mes connaissance et certainement pas pour avoir le dernier mots ou rabaisser ah quoi bon celà... je suis combler et heureuse dans ma vie si je peux aider je le fait pour ceux qui sont en desaccord ne me répondez pas et ne vous fatiguer pas pour soulager vos mechanceté gratuite et haineux je m en tape de celà la cour materenlle passer vos chemins désoler je suis direct mais jai pas envie de prendre la tete avec des cas .cordialement angelik
0
que de haine dans tous ces messages !!!
je suis moi meme avec un homme marie et avec un petit garcon que j ai reconnue seule , quand on choisi on ne peut pas parler de prejudice, il faut redescendre un peu de son nuage , je suis ravie pour les personnes pour qui ce genre de situation finie bien mais pour les autres arretez de vous lamenter au depart vous supportiez tres bien le fait de partager une personne, arretez de manquer de respect au conjoint trompe car vous ne savez certaineent pas tout ce qu il se passe intra muros du domicil conjugual !
alors une fois pour toute personne n est parfait , cessons de juger , balayez devant votre porte plutot que de le faire chez le voisin !!!!
0
je trouve que pour une femme comblee tu as quand meme beaucoup de rencoeur ! nous ne sommes personne pour juger et pourtant .......... bref j imagine que tu as vecu une situation qui est loin d avoir ete simple mais ca c est le lot de tout l monde !tu n es pas oblige de repondre avec le ton que tu y mets , nous ne sommes pas tous egaux face aux differentes situations , le temperament y est pour beaucoup alors penses que certaines femmes on simplement envie de communiquer et d avoir certaines reponses sans pour autant se faire luncher .
quant au test adn , il ne te vient pas a l esprit que si le pere ne reconnait pas l enfant c est juste parce que la mere veut que se soit ainsi ?
Bref tu n as pas la science infuse et s il te plait , un peu d humilite , aide les autres avec des mots et non avec ton sarcasme !
Merci d avance
0
et pour ta gouverne non je ne suis pas dans ta situation et deu merci car j'aurai trop honte !!!
j'ai un certain amour propre moi!!!
j'ai quatre enfants et un mari qui m'aime!!! et qui me le prouve chaque fois et chaque jours que dieu fait et nous sommes les plus heureux du monde!
-1