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3 réponses
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre mail. Je trouve dejà votre démarche bien organisée mais effectivement meme si la loi protège les employés il n'est pas toujours facile de la faire valoire sans conséquences personnelles.
Je m'interrogeais en vous lisant sur le nombre de salarié et la représentativité du personnelle dans votre entreprise.
y à t'il des délégués du personnel ?
Si non avertir l'inspection du travaille et mettre cela en place.
Se proposer comme candidat à l'élection pour bénéficier d'une réelle protection.
vérifier si cela tourne mal votre situation personnelle et si vous pouvez assez rapidement retrouver du travail.
Voilà succintement les reflexions qui me viennent à la lecture de votre mail
Bon courage
Daniel
Je viens de prendre connaissance de votre mail. Je trouve dejà votre démarche bien organisée mais effectivement meme si la loi protège les employés il n'est pas toujours facile de la faire valoire sans conséquences personnelles.
Je m'interrogeais en vous lisant sur le nombre de salarié et la représentativité du personnelle dans votre entreprise.
y à t'il des délégués du personnel ?
Si non avertir l'inspection du travaille et mettre cela en place.
Se proposer comme candidat à l'élection pour bénéficier d'une réelle protection.
vérifier si cela tourne mal votre situation personnelle et si vous pouvez assez rapidement retrouver du travail.
Voilà succintement les reflexions qui me viennent à la lecture de votre mail
Bon courage
Daniel
16 avril 2008 à 18:07
merci pour votre réponse. nous avons actuellement 25 salariés mais nous faisons partie d'un grand groupe très connu mais dont je ne peux devoiler le nom pour des raisons de confidentialité qui m'y sont attachées. nous avons effectivement un délégué du personnel et un suppléant. le personnel parle peu de ce genre de contatations par peur de représailles...je le vois bien, ils doivent penser qu'ils n'ont pas leur mot à dire et de plus chacun a des enjeux personnels et professionnels...donc la mobilisation ne sera pas simple.
moi-meme, je suis dans une position délicate étant donné que je fais le travail d'un assistant de direction avec un contrat de "secrétaire administratif"...j'aurai ma promotion début mai si tout se passe comme prévu.
si c'est le cas, tant mieux et je lancerai alors toutes les procédures nécessaires après avoir réunit les justificatifs écrits qui sont maigres et pas faciles à obtenir étant donné que je collabore étroitement avec mon directeur.je compte faire signer des attestations (et me syndiquer par la-meme) car j'ai besoin d'être protégé.et je commence à chercher un poste ailleurs.
si ce n'est pas le cas, je préviendrais l'inspection du travail pour une mise en demeure de requalification de contrat (si les négociations n'aboutissent pas).
j'avoue que c'est la première fois que je fais ce genre de démarches, mais je pense avant tout au bien etre des résidents et du personnel qui devraient être traités mieux.
je ne sais pas cependant si ma démarche est bonne.si vous avez des conseils, je vous écoute.
merci d'avance