Abus de confiance sur personne agée

Fermé
Nanou - 15 avril 2008 à 11:50
 dada - 30 janv. 2010 à 16:19
Bonjour,
suite au déces de ma tante survenu il y a 4 ans,la succession a été établie par le notaire sans souci(j'étais légataire universelle)par contre elle avait confié de son vivant ,une somme d'argent aux enfants de son concubin qui avaient des connaissances bancaires dans le midi!!!ils ont remboursé la moitié de la somme mais je n'ai jamais eu de contrat de placement sous les yeux ni à quoi correspondait des sommes qui lui remboursait tous les mois .pour la deuxieme partie de la somme,à mon insu mais à mon domicile, car je les croyais honnetes, ils se sont fait délivrer un papier sur lequel est mentionné pour solde de tout compte,elle commencait à veillir,et on donc profité de sa faiblesse et de ses 92 années .je leur ai envoyé des courriers mais ceux ci se refuse à toute explication concernant ses placements et meme restituer la somme restante .elle avait également prete de l'argent au frere de cette personne ,non rendue à ce jour
c est quand meme du vol mais comment faire pour le prouver
merci de m aider car meme aupres du notaire ou d un avocat ,on me dit de laisser tomber ,çà me coutera plus cher que la somme restante,

9 réponses

Moi, je viens de recevoir la visite des gendarmes pour plainte pour abus de confiance sur la personne de ma grande tante.
Cette personne, que j'allais voir tous les jours et à qui je rendais service, m'a fait un chèque de 3000 euros pour rembourser un crédit.
Quelques mois après, elle est décédée suite à un AVC, je peux avoir des témoignages qui diront que cette mémée de 88 ans était tout à fait consciente de ce qu'elle faisait.
Cette plainte peut-elle aboutir si les héritiers ne peuvent pas prouver l'abus de confiance?
273