Mur écroulé par travaux chez le voisin

FedPatrick Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 13 avril 2008 à 22:16
FedPatrick Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 11:03
Bonjour,

Mon voisin dont le terrain est en contrebas du mien, viens de commencer les travaux de terrassement pour la construction de sa maison.

La limite de propriété est constitué par un mur m'appartenant.

Le permis de construire lui autorisant de bâtir "à raz" de mon mur, il a creusé à la verticale du mur, dans le terrain naturel, sur une profondeur d'environ deux mètres et une longueur d'environ quinze mètres.

Puis, le mur et tout mon terrain sur toute la longueur (15 m) s'est écroulé, effondré sur environ cinquante centimètres de pronfondeur dans mon terrain.

N'étant absolument pas juriste, je voudrais connaître la bonne démarche pour obtenir réparation, pour la reconstruction de mon mur.
Merci pour vos idées et conseils.
Patrick

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
14 avril 2008 à 00:05
Bonjour, avant toute chose, personnellement je ferais faire un constat d'huissier. Pour la suite vous pouvez demander dédommagement, a l'amiable ou par voie judiciaire, au moins vous partez avec un constat solide et non réfutable. Financièrement vous vous en sortirez mieux.
0
FedPatrick Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 11:03
Merci à Igor1 pour cette réponse à ma situation de mur effondré (comme moi !!!)

Salutations
Patrick
0