Je veut habiter avec lui mais il paie a deux

zazie -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon copain et moi voulons habiter la maison qu'il paie avec son ex elle est en vente est ce que j'ai le droit de l'habiter quand meme avec lui et dans quel condition peut elle s'y opposer

3 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour,
Si dans l'arrangement que votre copain a, avec son ex, il dispose (gratuitement ou en payant) de cette maison, il a parfaitement le droit d'y recevoir qui il veut. S'il ne paye pas de loyer, il serait bien rare qu'au moment du partage , son ex ne réclame pas (au juge des affaires familiales) une part supplémentaire en compensation de l'occupation.
-1
zazie

merci de ta reponse je suis vraiment embarrasser car je ne connaissais pas de situation semblable et elle dit que je lui devrais un loyer
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Re, non, cela est faux elle ne peut réclamer un loyer à une "invitée" de son ex, mais comme je l'ai dis elle n'oubliera pas son ex au moment du partage.
-1
zazie

est ce qu je devrais lui payer un loyer pour etre tranquille
0

Re, pourquoi c'est idiot le problème entre votre copain et son ex n'est pas de votre ressort je dit et je répète il a parfaitement le droit d'inviter qui il veut chez lui. Si vous voulez participer aux frais ce doit être par honnêteté pour lui, et uniquement pour cela, mais cessez de vous occuper des menaces de son ex.
-1