Peut-on reprendre son bien loué ?
HELIOS35
-
Tomming -
Tomming -
Bonjour, voilà j'ai un appartement actuellement loué et je voulais savoir si je pouvais le reprendre pour le transformer en atelier de peinture perso et privé sans y habiter. Beaucoup de soucis avec l'agence et les locataires qui ne payent pas.
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
A voir également:
- Peut-on reprendre son bien loué ?
- Décote succession bien loué - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Une sci peut-elle louer un bien qui ne lui appartient pas - Forum Immobilier
- Reprendre un tabac presse sans apport - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
Bonjour,
Je possede une maison que je voudrai récupérer afin d'y loger un de mes enfants .Est il nécessaire de prevenir par courrier le locataire bien avant le délai légal de 6 mois afin de lui laisser le temps de rechercher un nouveau logement.
Merci de vos réponse.
Je possede une maison que je voudrai récupérer afin d'y loger un de mes enfants .Est il nécessaire de prevenir par courrier le locataire bien avant le délai légal de 6 mois afin de lui laisser le temps de rechercher un nouveau logement.
Merci de vos réponse.
Bonjour,
Vous pouvez reprendre votre logement soit en fin de bail en prévenant votre locataire au moins 6 mois à l'avance ( voir article 15 du lien ci-dessous.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-04-12/
Soit, si vos locataires ne payent pas, dès leur départ après la procédure d'expulsion, expulsion ordonnée par un tribunal
Quant à y installer un atelier de peinture, je ne sais que vous répondre.
Vous pouvez reprendre votre logement soit en fin de bail en prévenant votre locataire au moins 6 mois à l'avance ( voir article 15 du lien ci-dessous.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-04-12/
Soit, si vos locataires ne payent pas, dès leur départ après la procédure d'expulsion, expulsion ordonnée par un tribunal
Quant à y installer un atelier de peinture, je ne sais que vous répondre.