Cumul de deux emplois dont un à temps partiel

Résolu/Fermé
toto70 - Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 11:43
 Raoul - 27 mars 2010 à 22:40
Bonjour,

Ayant deux emplois simultanés (Ingénieur salarié dans le privé et enseignant chercheur à temps partiel dans le public, qui m'apporte un complément de salaire d'environ 20% de mon salaire privé ), je souhaite savoir ce qu'il se passerait si j'étais licencié par mon employeur privé. Aurais-je dans ce cas droit aux indemnités ASSEDIC pour compenser la perte de mon salaire principal le temps de retrouver un autre emploi principal ?

Dans le cas contraire, ai-je intérêt à démissionner de mon emploi d'enseignant avant d'être licencié de mon emploi principal pour avoir droit aux indemnités ASSEDIC ? (Et si oui, combien de temps avant ?)

Par ailleurs, puis-je monter une entreprise, être gérant, ou salarié de ma propre entreprise en étant Professeur associé à temps partiel à l'éducation nationale ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

25 réponses

boulangerie
26 juin 2008 à 21:11
AUGMENTEZ VOS REVENUS

Travaillez depuis votre domicile dans le domaine du bien-être.
Gérez vos horaires en développant une affaire rentable depuis chez vous.
Système de soutien et formation assurée.
Soyez votre patron.
Obtenez plus de temps, d’argent, et de liberté pour vous et votre famille.

Demandez votre CD-ROM d’information gratuit sur :
Email : rjean.forme.bien-etre@voila.fr
2
URGENT ! Bonjour, je suis fonctionnaire et je souhaite participer à des études commerciales rémunérées par des bons d'achats ou de manière pécuniaire. Ai-je le droit? Merci
1
Merci de me faire savoir si je peux cumuler un emploi de gérant de sarl (non rémunéré pour le moment) et un travail salarié chez un autre employeur.
0
Oui cumul possible, mais pour prevenir tout probleme, prevoir
Clause ou avenant ou a defaut courrier des 2 employeurs declarantqu'ils ont connaissance de l'atre emploi et l'acceptemnt sous reserve que celui ci n'affecte pas votre disponibilite pour le travail pour lequel ils vous remunerent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis permanancier dans un samu et je travaille en moyenne que deux jour par semaine j aimerai trouver autre chose a cote mes quoi ai je le droit en faite et ou se renseigne t on merci bonne soire
0