TRANSFERT DE PRET IMMOBILIER

Kiki - 11 avril 2008 à 21:31
 NANOU - 13 août 2008 à 08:18
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 2 ans. Je souhaite m'installer dans un autre département (là où il y a plus de travail). Je me suis renseignée à la banque : un transfert de pret immobilier est possible, y compris prêt à taux 0% (il faut bien sûr compter des frais de levée d'hypothèque et d'hypothèque sur le nouveau bien).

Ma question : étant donné qu'il s'agit d'un transfert de pret, est-il obligatoire que je retrouve un CDI dans le nouveau département pour que ce transfert puisse être réalisé, ou bien pourra t-il se faire si je ne trouve qu'un CDD ou une mission d'interim ou si je ne trouve rien pour le moment ?

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
11 avril 2008 à 23:56
Bonjour,
un prêt immobilier est toujours lié aux revenus et à la situation financière
A mon avis si vos revenus baissent, ne sont pas régulier ou inexistant, la banque peut vous refuser le transfert.
1
bonjour, nous nous avons vendu notre maison nous avions un pre^t à taux 0% à la vente de celle-ci nous avons du payer les frais d'hypothèques plus les frais de remboursemen anticipés des autres pr^ets la banque accepte le transfert du pret à taux 0 mais nous demande un justificatif de travaux pour notre nouvel achat a -t-elle le droit de faire ça sachant que nous sommes en froid vu tous les frais qu'il nous ont pris c'est peut-etre une façon de nous garder
0