Epave pour la casse par copain d'1 ferrayeur

ingreds - 9 avril 2008 à 22:02
 steve - 24 févr. 2010 à 17:34
Bonjour,
un voisin m'a cédé à titre gratuit il y a 1 an une voiture accidentée, sur laquelle je comptais recuperer quelques pieces pour ma voiture de l'epoque - il m'a donné la carte grise barrée, le certificat de non gage et a adressé a la prefecture l'exemplaire de cession. le souci est que je n'ai jamais changé la carte grise (la voiture n'a jamais roulé) et qu'aujourd'hui je souhaiterais me separer de cette epave. j'ai la possibilité de la faire enlever gratuitement par un gars qui l'emmenerait à un ferrayeur qui l'emmenerait à la casse pour destruction...
mais puis je barrer une carte grise qui l'est déjà par l'ancien proprio et comment éviter tout risque que cet enlevement d'epave ne puisse se retourner contre moi (accident pendant le transport, traffics divers..)?
merci d'avance pour vos renseignements
ingreds

3 réponses

bonjour
je suis a la recherche de voiture pour la feraille merci de me contacter au 0160810688
merci
2
bonjour si vous ne vouler pas de soucies rebarer la carte grise et refaite un certificat de vente de vous aux ferrailleur avec l heure exacte de l enlevement garder un double pour vous et envoyer le certificat de secion en pref car je doute que l ont puisse vous faire un cerfa voila steve ferrailleur a lunel
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
9 avril 2008 à 22:22
En toute rigueur il faut que tu fasses immatriculer le véhicule auparavant !
-1
merci tatou,
apres renseignements aupres de la prefecture et de la mairie il faudrait effectivement changer la carte grise avant toute cession . néanmoins 1 casse de confiance me dit que l'ancienne grise de nouveau raturée par mes soins ainsi qu'un nouveau certificat de cession avrec mention "pour destruction " suffirait - reste le risque lors du transport du vehicule et la multiplication d'intermediaire qui pourrait reutiliser les plaques et certains numeros à des fins douteuses...
de plus le prix de revente au kilo à 1 casse ne depasserait pas quelques dizaines d'euros!
beaucoup de choses etranges pour 1 voiture totalement hors d'usage, mais dont l'encombrement me pose souci.
je reflechi encore mais je te remercie sincerement pour tes explications.
bonne soirée ingreds
0