Clause de nonconcurrence

dodo - 9 avril 2008 à 21:17
 tomance28 - 10 avril 2008 à 08:48
Bonjour,
je dispose d'une clause de non concurrence et j'ai donné ma démission avec AR. J'étais commercial itinérant sur un département auprès d'une clientèle de professionnels. Aujourd'hui on me propose un poste de responsable de magasin avec une clientele de particuliers toujours dans le meme domaine de produits. la clause peut elle etre levée? Le poste et la clientele étant differents
Merci

1 réponse

lesclaues e non concurrence doivent être "raisonable" elle peuvent être délimité géographiquement et dans le temps...Mais ne doivent pas vous empêcher de retravailler par exemple en vous "mettent" une clause de non concurrence vous interdissan de travailler sur toute la France dns tel domaine pendant 10 ans par exemple....Il faut que cela soit raisonable, par exemple ne pas travailler dans un rayon de 100 kilomètres pendant 2 ans dans tel domaine....Cela ne doit pas vous empêcher complètement de trouver du travail....Rapprochez vous de l'inspection du travail pour demander si cette clause de non concurrence est correct....eux ont l'habitude....Courage...ROMANE
0