Bail commercial neuf mais pas d'electricité

laurent - 9 avril 2008 à 08:09
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 avril 2008 à 13:09
Bonjour,

j'ai trouvé un local commercial dans un batiment neuf. Actuellement tous les travaux d'aménagement sont terminés, ceux ci sont à la charge du propriétaire.

je dois aller signer le bail aujourd'hui, seul probleme, l'electricité est faite, mais il n'y a pas de compteur EDF et je sais également pour avoir téléphoné a l'EDF que le consuel n'est pas passé. sachant que j'ai un magasin de depannage/vente informatique tv etc... sans electricité je ne peux pas travailler.

J'ai quitté mon ancien local pour la 1er avril, depuis j'ai mon matériel dans un garage en attente de réinstallation.

Dois je signer le bail ?

Le propriétaire bouscule les choses pour que je signe au plus vite, moi je ne veux pas signer tant qu'il n'y a pas de compteur edf.

Que dois je faire ?

Merci de vos futurs réponses, je suis un peu perdu actuellement
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
9 avril 2008 à 13:09
Bonjour,
un bail a toujours une date d'effet, précisez sur le bail que le loyer commencera à courir lorsque le compteur sera posé et en état de fonctionnement. Vous ne pouvez, logiquement, payer une location sans avoir l'électricité dans le local loué. De plus, la pose d'un compteur est en général à charge du bailleur, ici s'agissant d'un bail commercial, c'est peut-être différent ?
-1