Erreur dans ma demande de congés payés

jeremy - 8 avril 2008 à 20:24
 jeremy - 8 avril 2008 à 20:32
Bonjour,

J'ai fait une erreur dans ma demande (écrite et remise en main propre contre décharge à ma directrice) de congés payés.

Voilà l'erreur : j'ai demandé des congés du 31 mars 2008 au 14 mai 2008 en précisant que ce là équivalait à 12 jours ouvrables de congés payés. Comme vous le voyez, je me suis trompé de mois pour la date de reprise car il s'agissait du mois d'avril bien sûr.

Du coup, ma directrice, qui n'a pas relevé l'incohérence entre les dates (qui correspondent à 1 mois et demi de congés !!!) et les 12 jours que je demandais, attend mon retour pour le 14 mai 2008. Je l'ai appris d'une serveuse que j'ai eu au téléphone durant mon congé.

J'ai effectivement pas mal de jours de congés en retard et j'aurais tout à fait pu demander 1 mois et demi. Mais ce n'était pas mon intention, preuve en est que j'ai bien précisé "12 jours".

Je précise que je suis en situation de conflit avec mon patron et ma directrice, situation qui va sans doute déboucher sur une demande de résiliation judiciaire de mon contrat de travail suivie de près par un abandon de poste (dans l'idée de me faire licencier pour faute si je n'ai pas gain de cause dans la procédure de résiliation judiciaire car l'ambiance est devenue invivable). Tout ça pour dire que ça arrange bien mon patron, qui attend vraisemblablement ma démission, de ne pas me voir en poste.

Je souhaite reprendre le travail lundi 14 avril 2008 comme je l'avais prévu au départ. Est-ce encore possible sachant que j'ai affaire à des gens de très mauvaise volonté ? Si oui, comment ? Compte tenu de l'incohérence entre les dates et la durée du congé que j'ai demandé, quel élément doit être considéré : les dates (qui donnent 1 mois et demi) ou bien la durée (qui donne 12 jours ouvrables) ?

Merci d'avance pour vos lumières (en espérant qu'elles arrivent vite !!!)

Jérémy T.

PS : la directive est en vacances également jusqu'au 13 avril (donc pas joignable) et le patron

1 réponse

précision :

il me reste 34 jours de congés à prendre + 2.5 jours de l'année précédente.

et comme tout le monde je cumule 25 jours que je peux pas encore poser pour l'année en cours

je ne peux donc poser que 36.5 jours, soit 6 semaines et 0.5 jours

or il y a plus que ça entre les dates que j'ai demandées. Par conséquent, il est clair que je n'étais pas en droit de demander ces dates.

En revanche, les 12 jours que j'ai précisé sont tout a fait plausibles.
0