Congés payés la 1e année

biloute29270 - 8 avril 2008 à 13:51
 didier - 23 mai 2008 à 23:40
Bonjour,
Je suis arrivée dans ma société en septembre 2007 et j'ai donc cumulé environ 16 jours de congés payés que je vais pouvoir prendre dès juin.
On me demande de prendre d'office 12 jours consécutifs, ce que je ne trouve pas très juste étant donné qu'il ne me restera ensuite que 4 jours pour le reste de l'été.
Est-ce-que quelqu'un saurait si cette "règle" des 12 jours consécutifs à prendre entre juin et octobre s'applique aussi aux personnes n'ayant pas cumuler 1 année de congés payés?

D'avance merci!

2 réponses

Bonsoir,
J'ai beau lire et relire les questions relatives a ça je ne trouve pas mon bonheur.
J'ai été embauché en septembre 2007.
J'ai donc cumulé x jours de congés jusqu'à ce 31 mai et j'en ai pris quelques un donc il me reste la différence.
Ma question est la suivante;
est ce que ces congés qu'il me reste ce sont les uniques congés que j'aurais a prendre du 1er juin 2008 au 31 mai 2009 ou bien est ce que sur cette période j'aurais ceux là plus ceux que je vais cumuler durant celle ci. et que je repars avec 25 jours au 1er juin 2009.
Pour faire plus simple si vous n'avez pas compris; est ce que les congés cumulés de l'embauche jusqu'au 31 mai ce sont les seuls que l'on peut prendre en n+1 ou bien est ce qu'en n+1 donc a partir du 1er juin je vais en cumuler d'autres (a prendre avant le 31 mai 2009 evidemment).
merci de vos réponses.
0
irene57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
9 avril 2008 à 20:53
Bonsoir,

L'employeur est dans le droit de t'imposer 15 jours de congés quand bon lui semble. Le reste des congés tu en fais ce que tu veux.

Mais essai de voir avec ton patron s'il ne serait pas possible de prendre tes congés à ta convenance. C'est rare quand le patron refuse essai de négocier même la moitié.

Bonne chance
-1
biloute29270
10 avril 2008 à 13:19
Ok merci!
0