Locataire

jeje - 8 avril 2008 à 13:52
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 avril 2008 à 14:53
Bonjour,
Mon propriétaire veut vendre. L'agence qui s'occupe du bien m'a téléphoné pour venir visiter en semaine. Travaillant de 7h30 à 19h30, je souhaiterai savoir si l'agence peut faire visiter en mon absence. Elle m'a demandée de cacher les clés pour qu'elle puisse les récupérer. Qui est responsable en cas de problèmes ? Je lui ai demandé de me prévenir 2 ou 3 jours avant mais elle m' a répondu que c'était pas possible, qu'elle pouvait venir du jour au lendemain. Je ne trouve pas ça très correct et vous demande votre avis.
Merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
8 avril 2008 à 14:53
Bonjour,
L'agence ne peut venir en votre absence que si vous lui en donnez l'autorisation ( écrite). Autorisation qui ne vous empêche pas d'exiger d'être averti à l'avance.
Par contre de par la loi vous lui devez bien 2 heures par jour ouvrables (du lundi au samedi). Par convenance ces heures sont souvent de 17 à 19 heures. Si vous faites 35 h/semaine comme la plupart des français, vous trouverez bien un terrain d'entente, sinon il vous reste l'autorisation écrite, pour ne pas être accusé d'obstruction à la visite (donc à la vente). Ils peuvent venir du jour au lendemain oui, mais en prévenant et en venant chercher les clés à l'avance. En effet personnellement, j'ai toujours fait confiance aux agences pour les visites ( jamais eu de problèmes), mais je ne laisserais pas les clés dans une cachette. A moins que.........sous le paillasson ou au dessus de la boite aux lettres comme tout le monde (rire) Igor
0