Puis je conserver la maison
bobech3101
-
mina -
mina -
Bonjour,
Je suis actuellement en cours de divorce nous n'avons pas de contrat de mariage. Il y a huit ans nous avons acheté une maison et depuis cette date c'est moi qui rembourse le prêt de la maison. Puis je demander à mon avocat de pouvoir résider avec mes 3 enfants dans notre résidence principale étant donné qu'il n'a pas finance jusqu'à ce jour au remboursement ?
Je suis actuellement en cours de divorce nous n'avons pas de contrat de mariage. Il y a huit ans nous avons acheté une maison et depuis cette date c'est moi qui rembourse le prêt de la maison. Puis je demander à mon avocat de pouvoir résider avec mes 3 enfants dans notre résidence principale étant donné qu'il n'a pas finance jusqu'à ce jour au remboursement ?
A voir également:
- Puis je conserver la maison
- École à la maison et caf - Guide
- Nyx la maison lyo - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
3 réponses
Aïe,aïe,aïe, je vais me faire détester!!! Mariés sans contrat donc d'office "régime de la communauté de biens réduite aux acquêts", en clair ce qui est à toi est à lui(50/50). La communauté est un énorme aspirateur et le fait que tu ai remboursé seule le prêt n'y change rien, hélas (je suis dans la même situation mais du coté papa et ses enfants !!!). La seule solution pour continuer à habiter la maison est de lui racheter sa part( c'est dégueulasse quand on le dit comme ça je sais!).Néanmoins et point positif, 8 ans c'est peu pour un prêt, je te conseillerai de faire expertiser ta maison(un agent immobilier te fait ça gratos!) et de te préparer à renégocier ton prêt habitat afin de pouvoir rester dans ton chez toi.parles en avec ton avocat il t'expliqueras encore mieux. Pour l'anecdote, tu est en train de lire un homme qui a remboursé seul sa maison pendant 17 ans(sur 20 de prêt) avant de virer son ex femme et son amant qui squattais la chambre, et qui aura la joie de payer la sienne pendant encore au moins 20 ans!!! Bon courage.
Bonjour, effectivement tu peux demander au juge la jouissance de ta maison pendant ton divorce, simplement concernant les 8 années de communautés si aucun contrat de mariage n'a été fait tu lui doit la moitié, maintenant tant que le divorce n'est pas prononcé et que si le juge lors de la conciliation de donne le droit de vivre dans ce bien, là toi seule paiera le crédit, donc lors de la liquidation des biens, ton notaire déduira cette part de sur la part de ton ex-époux et normalement même la taxe foncière, l'assurance habitation te sera remboursé à la moitié, c'est ce qui ce passe actuellement pour moi, mon mari à occupé seule la résidence principale depuis notre divorce (4 ans,) donc aujourd'hui on me déduit de sur ma part les frais encouru,crédit, taxe foncier, assurance. Courage à toi et renseigne toi bien, demande plusieurs avis même aux personnes de lois!!!!!!!!
bonjour
la loi est elle la même quand il y a abandon du domicile conjugal et abandon de famille par l'un des conjoints (régime communauté de bien) et mise en danger d'autrui pour abandon d'une femme enceinte de 6 mois 1/2
(3enfants : 16 et 15 ans, 1 bébé de 5 mois et l'épouse ne travaillait)
puis je espérer conserver la jouissance de la maison suite à l'abandon le temps que les enfants ainés terminent leur scolarité ?
la loi est elle la même quand il y a abandon du domicile conjugal et abandon de famille par l'un des conjoints (régime communauté de bien) et mise en danger d'autrui pour abandon d'une femme enceinte de 6 mois 1/2
(3enfants : 16 et 15 ans, 1 bébé de 5 mois et l'épouse ne travaillait)
puis je espérer conserver la jouissance de la maison suite à l'abandon le temps que les enfants ainés terminent leur scolarité ?