Acquisition maison parentale

kliz - 7 avril 2008 à 20:32
 kliz - 8 avril 2008 à 15:00
Bonjour,
Mon père est issu d'une famille de 10 enfants. Mes grand-parents sont successivement décédés en 2003 et 2006.
Jusqu'à ce jour la succession n'a pas pu se réaliser à cause d'un grande mésentente entre frères et soeurs. Toutefois mon père a découvert qu'on cherche absolument à l'évincer et à faire en sorte que toute décision soit prise à son insu. Il a également découvert que certains de ses frères et soeurs qui avaient procuration sur les comptes de mes grand-parents se sont empressés de grassement se servir aussitôt après leur décès. En outre il a appris par l'1 de ses frères que la majorité de des frères et soeurs ont décidé de vendre la maison de mes grands-parents à un étranger alors qu'il a à maintes reprises manifesté son désir de l'acheter.

Ma question est quel recours est possible pour récupérer cet argent injustement empoché au détriment des autres, et surtout comment procéder pour empêcher cette vente et acquérir la maison qui semble n'interresser que mon père.

Kliz

4 réponses

Bonjour,
je pense qu'il est urgent d'agir, car au décès de vos grands parents les comptes auraient dû être bloqué. est ce que la banque a fait le nécessaire car la procuration ne donne aucun droit. Je pense la banque est en faute. Vous avez le droit à l'information par la banque.
Je vous indique que les décisions en ce qui concerne une indivision (c'est à dire succession non réglée par un partage) les décisions en ce qui concerne les actes de dispositions (vente) sont toujours soumis à l'unanimité. donc la vente peut être bloqué par un seul des co indivisiaire.
Ensuite, Que fait le notaire en charge de la succession?e (blocage des comptes et absence d'information des cessions en cours)
Je vous indique que les versements sur des compte de tiers (oncle et tante) réalisés 1 an avant le décès sont remis dans la valeur de succession en avantage.
Donc je vous encourage a vous faire aider en prenant un professionnel de confiance. il est urgent d'agir.
Bon courage
0
Bonsoir ,

Je viens de lire ton histoire et il me semble qu'on puisse faire quelque chose :

Avant tout concernant les procurations , ton père devrait essayer d'aller à la banque pour demander un suivi des comptes ( s'il sont toujours pas clôturés ) ou demandé la raison qui a poussé la banque à continuer d'accepter les procurations puisqu'elles n'avaient plus lieu d'être au décès de tes grands parents.
Par ce biais là il pourra obtenir de plus ample informations sur les sommes obtenues lors de ces procurations suspectes et ainsi contacter par la suite le notaire ( qui gère la successsion ) ou un avocat afin de voir cette somme prise en compte dans les parts des freres et soeurs en question et voir même leur demander de restituer cette somme.

Concernant la maison , sachant qu'ils sont 10 frères et soeur et est dans la succession des grands parents il semblerait que cette maison soit réparti en 10 part et soit donc en indivision ce qui a pour conséquence que chaque héritier a une part de cette maison et donc ait son mot à dire pour la vente . En plus par rapport à un étranger , si ton père accepte de leur racheter leur parts, ses freres et soeurs devront plus les lui vendre à lui qu'à un étranger.

Si tu rencontre des difficultés par la suite va voire la maison de la justice

bon courage !!
0
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu.
Comme vous dites, mon père a son mot à dire, le problème c'est qu'on cherche à le mettre face au fait accompli. Si une vente a été effectuée sans son accord il sera difficile et extrèmement coûteux pour lui d'annuler la procédure. J'aimerais savoir ce qu'il doit faire dans l'immédiat. Il y a une maison de la justice dans ma région, mais l'obtention d'un rendez-vous n'est pas toujours évidente.
Merci d'avance
Kliz
0
up !
0