évaluation sci

CACAHUETTE - 5 avril 2008 à 08:56
 emmolie - 24 sept. 2008 à 16:36
Bonjour,

Suite au décè de mon père, ma belle mère devient gérante majoritaire de la sci. J'ai une soeur et un demi-frère.
Mon demi-frère et ma belle mère ne veulent pas vendre et nous ont fait un proposition. Seulement, la proposition est très très inférieur à la valeur supposée du bien. Ma question: qui détermine la valeur du bien ? Ont-ils le droit de proposer n'importe quoi ? Une précision, c'est un hotel restaurant avec un appartement ou loge ma belle-mère.
Mon frère est gérant majoritaire de la sarl. Nous avons eu la propositon pour la sarl d'après le bilan comptable je pense.
Mais pour la sci quand est-il ?

Merci d'avance à tous ceux et celle qui pourront me répondre.

2 réponses

Selon le lien ci-dessous, il peut être justifié de proposer une valeur des parts de SCI inférieure à leur valeur comptable, ou supérieur, cela dépend des cas...

https://www.creationsci.info/Evaluation-parts-sociales-sci
4
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
5 avril 2008 à 09:23
Bonjour,
La valeur d'un bien immobilier est déterminée par un expert (agence immo, notaire etc..) Vous pouvez parfaitement faire établirr une évaluation contradictoire par un expert de votre choix.
1