Frais de Garde transport déduction impots?

Marcopolo45 - 4 avril 2008 à 02:02
 nioute62 - 6 mai 2008 à 11:54
Bonsoir,
Je découvre un nouvel aspect de la paternité en reconnaissant un enfant de 10ans. Cela implique le paiment d'une pension de 200€ par mois avec arrierés depuis 2003. J'ai donc à régler un arriéré des 13000€, une pension annuelle de 2400€ qui seront déductibles de mes revenus.
J'ai obtenu un droit de visite de 2we par mois et la moitié des vacances ce qui implique des frais de train de l'ordre de 100€ par we de garde (1A/R samedi+1A/R dimanche+ son billet A/R) donc 200€ supplémentaires par mois. Mon revenu libre ne me permet pas de tenir tous ces frais de front!!! De plut supplémentaires j'ai deux autres enfants et il semble que je ne puisse bénéficier d'une 1/2 part supplémentaire ni des tarifs famille nombreuse.
Est il possible de déduire ces frais de transport de mes impôts car ils sont liés après tout à l'entretien de l'enfant?
Sinon quelqu'un (femme ou étudiant de préférence) fait-il l'aller Paris Orléans les samedis et ses retours Orléans Paris les dimanches? Je lui paye la moitié de son billet pour accompagner mon enfant... c'est la seule solution acceptable pour l'instant j'ai l'impression
Merci
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
6 avril 2008 à 18:56
Les frais de transport en cas de garde alternée ne peuvent être déduits. Le fisc considère qu'ils sont déjà inclus dans la demi-part dont bénéficient les foyers mono parentaux
0
Je n'ai pas de part ou partie de part rajoutée à mon foyer fiscal pour cet enfant! Il ne s'agit pas d'une garde alternée, mais d'une possibilité d'exercer mon droit parental sans contre-partie fiscale. Donc par rapport au fisc je devrais pouvoir bénéficier de cette partie de part malgrè tout... d'après l'esprit de la loi... mais ce n'est pas dans les textes!!!
0
nioute62 > Marcopolo45
6 mai 2008 à 11:54
Bonjour,
Si j'ai bien compris, lorsque l'on a l'autorité parentale sur un enfant sans en avoir la garde et sans garde alternée, celui ci peut compter dans le quotient familial .
Merci de me confirmer cette information .
0