Arriere de pension alimentaire ,trop dur!!!

Fermé
nanou -  
 kiera -
Bonjour,
je suis au bout du rouleau ,je suis mariée depuis 10 ans avec un homme dont l'ex femmme a tous les droits!Il y a 5 ans suite a des problemes d'argent il a versé que la moitié de la pension alimentaire ,faisant avant un courrier a son ex pour lui precisez pourquoi il le faisait et qu'elle saisisse le jaf si ca ne lui convenait pas ,elle n'a rien dit ......lui voulant que les choses soient "reglo" il a porté cela devant le tribunal pour demander une reduction de la PA et de continuer a verser ce quil donnait puisquelle ne sen plaignait pas!!!! il a perdu et la PA doit etre reversée comme initalemment! la deja jai cru rever devant des juges qui avalent nimporte quoi et donne raison sans aucune explication!! son ex en a profité pendant cette demande de reduction de PA pour demander a etre indemnisée des arrieres d(il ya 5 ans alors qu'elle navait jamais rien dit ni fait!!et elle a obtenu gain de cause!!!!!on nous a bloque tous nos comptes et les huissiers ont saisi sur tous les comptes !!!alors que mon mari est en liberal et que largent qui rentre nest pas toujours le meme montant on se retrouve sans rien ,lhuissier a dit quelle etait dans ses droits et quelle pouvait reclamer jusqu'a 30 ans darrireres!!!JE NEN PEUX PLUS!!!cette pa a été fixée alors quelle navait pas de revenu maintenant elle gagne 1800e et elle doit fournir normalement un justificatif annuel de ce que coutent les enfants et elle ne le fait pas et notre "avocat"dit qu'il ne peut rien faire!!!!je nen peux plus de cette affaire ou lon a justifié nous que les revenus de mon mari sont plus bas qu'avant ,que lon a des credits ,que elle ses conditions de vie ont changé et dans le bon sens et malgré cela du jour au lendemain on nous bloque nos comptes et on nous prends tout en 24h!!!!!qu'est ce que cette justice ????????je vous demande de l'aide svp !merci

5 réponses

bakara29

Malheureusement , je crois qu'il n'y pas de solution , le montant minimum pour un enfant est de 80 euros par mois quelquesoit les revenus que vous avez , la meilleure des solutions serait de s'arranger avec son ex qui m'a pas l'air trés futée , peut être faut il penser à changer d'avocat ?
Cordialement
1
jenpeplus Messages postés 3 Statut Membre

merci de me remonter le moral !jai expliqué un peu plus en detail a un internaute qui est cette femme qui s'octroie la PA sur le dos de ses enfants et nous on ne peut pas s'expliquer jai beau etre une femme je trouve scandaleux de pareilles choses et que les juges ferment les yeux la dessus!et certains avocats ne sont guere mieux et sarrangent entre eux!!!! preuve a l'appui !il faut peut etre médiatiser cela pour arriver a se faire entendre! on a demandé a mon mari tous le détail de ses comptes alors qu'on ne lui a jamais rien demandé! et si cela ca s'appelle la justice.........j'en suis tres décue !!
0
kara

Dura lex sed lex

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans le jugement qui a été rendu.

La pension alimentaire ne peut pas être réduite de façon unilatérale. Votre conjoint aurait dû faire sa demande de révision devant le JAF beaucoup plus tôt s'il voulait faire cela de façon "réglo". D'ailleurs le fait que les juges aient prononcés les arriérés de paiement me laisse à penser que cette réduction n'était pas justifiée.

D'ailleurs vous dites :"du jour au lendemain on nous bloque nos comptes et on nous prends tout en 24h".

C'est donc que vous aviez des fonds. Ils auraient dûs servir à payer vos dettes plutôt qu'à les stocker.

Les juges ont estimés ;

- que l'augmentation de revenus de son ex-femme n'était pas suffisants pour compléter la perte financière résultant du départ de son mari - vous ne précisez pas si la PA est due à son ex-femme où sa femme. S'il verse une PA à celle-ci, c'est que le divorce a été prononcé pour faute à son encontre. Dès lors la PA a valeur de sanction autant que de niveau de vie, et le temps n'y change rien, votre mari reste fautif.

- que les crédits que vous avez désormais ont été contractés ultérieurement à la fixation du montant de la pension. Dès lors, vous ne pouvez pas arguer d'une baisse de revenu alors qu'il s'agit d'un choix de votre part. La créance de son ex femme aurait due être prise en compte dans vos investissement ultérieurs. Pour faire simple : ce n'est pas à elle de subir vos investissements dans la pierre.

N'oubliez pas non plus que les magistrats qui prennent ces décisions n'en sont pas à la première affaire et que ce que vous trouvez injuste ne l'est pas nécessairement.

Faites appel de la décision.
0
jenpeplus Messages postés 3 Statut Membre

J'ai du mal a trouver cela juste car cet argent mis de coté etait l'argent qu'il lui restait apres avoir partagé ce qu'ils avaient en numeraire il a du lui verser aussi une prestation compensatoire qu'il a honoré ,mais la pension alimentaire qu'il payait par moitié etait pour les enfants cette pension est due pour servir aux enfants ,pour qu'ils aient le meme rytme de vie qu'avant !!ce qui est et etait loin d'etre le cas ,les enfants ne sont jamais partis en vacances , elle les vetissaient avec des habits des cousins'meme les gosses s'en plaignait au pere!!)ils sont en echec scolaire elle n'a jamais rien fait pour les aider! ils restaient seuls tard le soir car elle ne voulait pas payer une baby sitter!!! a qoui sert la PA ?si ce n'est pour ses besoins personnels!et ca c'est grave et les juges n'en tiennnent meme pas compte!mon mari gagne 2500e env et il verse 550e de PA!!!je trouve aberrant une pareille pension ou on ne regarde meme pas pour quoi elle sert car normalement cest a frais partages ce qui voudrait dire que les enfants couteraient 1100e par mois!!!!!!c'est vraiment suivant la tete du client car moi pour 2 enfants de 17 et 12 ans j'ai 280e!!comme quoi!!elle doit justifier de cette pension annuellement et on a beau lui exiger rien n'y fait meme les huissers ne veulent pas se déplacer pour un papier !!!quelle belle justice en attendant cette personne ne presente plus les enfants car ils ne veulent pas venir!!!c'est eux qui font la loi aussi comme la mere! et pourtant elle se met dans l'illegalité et comment cela se fait il que lon a beau saisir le jaf rien ny fait !mon mari na pas vu ses enfants depuis 3 ans ......leur mere controle tout ,et mon mari sert juste de porte monnaie pour les besoins de son ex puisqu'elle ne s'en sert meme pas pour eduquer les enfants et la dessus les juges répodent qu'il n'a pas droit de regard sur ce qu'il verse c'est incroyable!!!!!on a meme avertis la dass car les enfants se plaignent de vivre dans une petite chambre a deux !!!alors qu'elle a les moyens de leur offrir autre chose ....et pendant ce temps mon mari paye encore et encore pour son plaisir...super la justice!
0
kara > jenpeplus Messages postés 3 Statut Membre

"J'ai du mal a trouver cela juste car cet argent mis de coté etait l'argent qu'il lui restait apres avoir partagé ce qu'ils avaient en numeraire".

C'est donc bien qu'il avait de l'argent de côté et que sa décision de réduire la pension par deux était infondée. Il s'est estimé seul juge de ce qui est suffisant où pas pour la femme qu'il a quitté, les "vrais" juges ne font que lui rappeler qu'il a eu tort.

"ce qui est et etait loin d'etre le cas ,les enfants ne sont jamais partis en vacances , elle les vetissaient avec des habits des cousins'meme les gosses s'en plaignait au pere!!) ils restaient seuls tard le soir car elle ne voulait pas payer une baby sitter!!! a qoui sert la PA ?"

Votre mari ne s'est pas battu pour récupérer ses enfants étant donnée l'indigence dans laquelle ils vivaient. Les a-t-il emmenés en vacance ? Les a-t-il habillés? Les a-t-il aidés lorsqu'ils étaient en échec scolaire en leur proposant des cours privés? Bref a-t-il lui même eu le rôle de père ou s'est-il contenté d'être un porte-monnaie?

"mon mari gagne 2500e env et il verse 550e de PA!!!je trouve aberrant une pareille pension ou on ne regarde meme pas pour quoi elle sert car normalement c'est a frais partages ce qui voudrait dire que les enfants couteraient 1100e par mois!!!!!!".

Vous ne comprenez pas ce qu'est une pension alimentaire madame. Il ne s'agit pas seulement de les nourrir mais de combler le manque matériel lié au départ de leur père. Votre mari a une bonne situation : ses enfants doivent en profiter, que ses parents soient mariés où pas.

"c'est vraiment suivant la tete du client car moi pour 2 enfants de 17 et 12 ans j'ai 280e"

Absolument c'est au cas par cas, et encore heureux. Votre ex-mari n'a pas 2 500 euros par mois, ou le divorce n'a peut être pas été prononcé pour faute, etc. Vous seriez la première à vous plaindre si la PA était fixé par barème. Il faut tenir compte pour le juge d'un tas de critère; habiter paris ce n'est pas habiter la campagne, etc.

La soif d'argent et la mesquinerie transpire votre clavier. Cessez de tourner autour de cette histoire. Votre mari a été un mauvais mari, un mauvais père et semble être un contributeur bien radin.
Cordialement
0
jenpeplus Messages postés 3 Statut Membre > kara

je vois qu'il ya des personnes aussi hypocrites que son ex!! vous ne repodez aucunement a mes questions mais faites vous meme vos suppositions !!vous faites peut etre partie aussi de ces gens dans la magistrature ou peut etre dans ce si "joli"metier d'huisser??????.......car pour votre info chere madame qui vous permettez de juger gratuitement avec des termes tres déplacés! mon ex mari gagne 2200e sans compter les primes et le 13 eme mois et les avantages d'une grosse société!donc quand je dis que c'est suivant si le juge s'est levé du pond pied ou pas ou si l'avocat est du coté ou il faut je le confirme alors arretez vos jugements et vos simagrées!! jai fais connaissance d'un enfant de 7 ans que lon force a aller voir son pere alors que ce dernier le brule avec des cigarettes et en attendant que le dossier passa au jaf (cela fait deja 4 mois!!!)on contraint la mere a presenter lenfant au pere!!incroyable non????,et lui mon mari ,son ex n'a pas présente les enfants depuis 3 ans et la on a beau se debattre ca ne bouge pas!!!et vous trouvez ca normal vous ????eh bien ouvrez les yeux chere mme! et faites un tour dans les associations vous verrez si la justice est si bien rendue!!! quand on voit le nombre de femmes dans la "merde"a cause d'ex mari sans scrupule et la aussi on ne peut pas les poursuivre comme de par hasard!et le nombre de gosses reellement maltraites et la aussi on ecoute ceux qu'on ne devrait pas ,alors vos histoires d'equité gardez les pour vous , je soutiens et defend la cause de ces femmes et enfants victimes d'un systeme judiciare injuste !!!!
0
loulou007 > jenpeplus Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
je cherchais des réponses et je tombe sur vos messages.. Je souhaiterais vous parler de mon vécu...Un mari pilote de ligne,un salaire à 5 chiffres,une vieTRES confortable et HOP plus rien. Mr est parti avec une jeune femme qui "voulait tout". Aujourd'hui je me bats pour obtenir le paiement de la pension alimentaire,qui bien sur est d'un montant en conséquence de ce que mr perçoit. Un comble non? Il a jugé que cette pension était injustifiée,trop élevée et a donc décidé de n'en verser qu'une partie. Cela fait 3 ans que ça dure,et la galère qui va avec. Je dois 2500 euro à mon avocat qui ne peut pas,ne veut pas engager une action contre lui car je ne peux régler le montant de cette procédure... Je dois ajouter que mon ex mari ne voit quasiment jamais ses enfants,environ 10 jours par an,il ne manifeste aucune envie ni besoin de les voir,il n'exerce dc plus son autorité. Je viens d'inscrire ma fille à l'université,de payer son permis, bref il ne participe en rien à leur éducation et parce qu'il vient d'engager un "ponte" pour le défendre, mon avocat est devenue très "frileuse". Alors madame,cessez vos élucubrations sur votre "pauvre" mari qui doit payer une pension pour SES enfants. Il est trop facile aujourd'hui pour un homme de se défiler et d'oublier ses obligations. Il ne suffit pas de fermer la porte et de refaire sa vie, il y a d'autres vies derrière cette porte!et elles sont peut etre venues au monde avec d'autres perspectives que la galère.. Je me bats tous les jours pour m'en sortir, il me faut 12 mois pour gagner ce que mon ex gagne en 1 mois, et il estime qu'il n'a pas à verser non plus de prestation compensatoire,c dire le combat que j'ai à mener ds les mois qui viennent. Chère madame,je ne le fais pas pour moi mais pour mes enfants qui non seulement souffre de l'absence d'un père mais également d'un sale changement de niveau de vie. C pas facile tous les jours,mais ça nous a renforcé et nous sommes plus unis que jamais,ce que nous vivons aujourd'hui nous rendra plus forts c sur. Quand on arrive ds la vie de quelqu'un qui a été marié,on accepte son passé et dc ses "contraintes".
Cordialement
0
loulou007

Désolée j'ai fait des fautes!!
Cela dit je tiens à préciser, que mon ex a contracté pas mal d'emprunts pour etre insolvable.. qu'il a un train de vie digne d'un milliardaire,qu'il défiscalise dans les iles..et qu'il ne PEUT pas régler la PA ds sa totalité car c trop lourd ds son budget... Si quelqu'un a des idées pour que j'arrive à me sortir de cette impasse?... Merci
0
Cellosel

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Le JAF a statué sur une PA et mon ex ne aye que quand il a enie. Je ne sais pas comment faire. Comme il travaille en Suisse j'ai saisie le tribunal suisse pour demander une saisie sur salaire pour les arriérés de pensions qui s'élèvent maintenant à + de 4000 euros. Je n'ai plus un sou pour vivre et pendant ce temps Monsieur se pavane comme un chef...C'est inadmissible. Même s'il a des difficultés financière et qu'il ne peut pas donner la somme intégrale il ne fait même pas l'effort de verser un peu quelque chose pour ses enfants... Et après on dit que les pères s'inquiètent pour leurs gosses ben merci j'ai du mal à le croire. en tous les cas de tels agissements prouvent bien qu'ils s'en foutent royal...
Pis quand je vois le message au dessus, je pense que le gars n'est surement pas tout rose. Ils veulent payer le minimum et je pense que les ex femmes ont raison de continuer à se battre pour ce qu'ellles doivent recevoir, si Nanou était à la place de l'ex de son gars, je pense sincèrement qu'elle ferait pareil. C'est facile de critiquer quand on se retrouve avec le gars qui doit du pognon, mais y a surement une raison ....
Déésolée d'être crue, mais quand je vivais encore avec mon ex, je pensais pas nécessairement du bien de son ex.....et pourtant aujourd'hui, j'aurais presque envie de la contacter pour lui dire BRAVO!!!!!!! en tous les cas elle a dû être contente de savoir qu'il avait une nouvelle proie....moi en l'occurence....

Battez vous les nanas! ne baissez pas les bras, c'est trop facile pour ce genre de gars qui s'en foutent de tout et qui sont pour les 3/4 irresponsables et immatures.

Ciao...
0
line

je viens de lire vos messages et il se trouve que je vie la meme situation.Mon ex mari bien qu'ayant de confortables revenus a decidé de ne plus payer de pension pôur notre fille.Il a ete condamné pour ces fait mais il s'en fiche completement, simplement j'ai demandé a l'huisser de recouvrir les montants dus et malgres les courriers et mise en demeure de payer, il ne veut rien savoir.De ce fait l'huissier lui a fait une saisie sur salaire mais des qu'il ena eu connaissance , il a immediatement demissionné de son emploi ou il gagnait plutot bien sa vie.Du coup, ns avons pu obtenir une petite somme ridicule (une centaine d'euros) juste avant sa demission.Du coup , l'huissier lui a fait une saisie sur son compte bancaire mais comme il s'est aussi arrangé pour avoir plusieurs petits comptes dans plusieurs banques differentes, nous n'avons trouvé que 500€ sur ce compte juste de quoi payer les frais de cette saisie.Une autr sisie quelques mois plus tard et idem 500€ et je rien recuperé.jE PRECISE QU4IL ME DOIT PLUS DE 8000€!!! Entre les arrierés et les dommages et interets.Aujourd'hui l'huissier est desemparé et me dit qu'il ne sait plus quoi faire, alors a quoi bon avoir des jugements si on ne peux les recouvrirs!!!
Mon ex s'est mis a son compte et embauche du personnel car l'entreprise est prospere mais ne veux toujours pas regler le moindre centimes.Il ne met que le muinimum sur son compte en banque et garde des liquidité, il a tout prevus.
Dans ce cas ,il n'y a plus qu'une solution la saisie des biens, meubles hifi video etc...mais la procedure est trop couteuse et les huissiers ne la pratique quasiement plus .Alors que faire???comme vous l'aurez compris mon ex est tres futé et ca commence a faire;y en a pour moins que cela qui ont etes faire un petit tour sous les barreaux et il n'y a que cela pour les faire reflechir.Quant on decide d'avoir des enfants on assume jusqu'au bout.Au depart , il ne payait qu'un mois sur deux car il faut qu'il y ai deux mois continus d'impayé de pension pour pouvoir porter plainte, inadmissible, il a fallut que j'attende qu'il n'ai pas payé de 2 mois pour aller porter plaite a la gendarmerie.Mais je ne baisserai pas les bras et je demanderai une saisie du vehicule car je precise tout de meme que mon ex mene la grande vie par ailleurs, pendant que nous avons du tirer la langue depuis qu'il a cessé de payer car je percoit 600€ par mois.Si la situation ne s'arrange pas je relancerai l'affaire devant le tribunal car c'est honteux de se comporter ainssi et de priver ses enfants .En ce qui concerne le premier commentaire, je suis entierement d'accord avec la position des deux precedent et je trouve tout a fait normal que ce monsieur regle tout ce qu'il n'a pas reglé en temps voulu alors qu'il avait manifestement les moyens de le faire.Et inadmisible de venir se plaindre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiera

Je vs comprend car ns aussi on est presque ds la mm position ,mon ami est en arret de travail depuis fin juillet 2008 et son salaire a plus que diminue de plus ns avons une fille de 7 ans et la derniere n'a que 7 mois et il doit kom mm payer 415 euros par mois,car l'huissier c ns le faire rappelé.
Nous somme entrain de constitue un dossier pour le jaf pour la faire suspendre ou lui diminuer, maintenant c vrai que la justice est tres mal faite,mais réessaye de faire un dossier au jaf vs n'avez plus rien a perdre et demande de l'aide jurique.
0