Problème avec le popriétaire et le syndic

lory - 3 avril 2008 à 01:23
lory51 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 3 avril 2008 à 01:57
Bonjour,
Ayant loué un appartement il y a 6 ans , un problème d' humidité est survenu au fur et à mesure des années, laissant apparaître moisissures, champignons, fenêtre en bois qui ne ferme plus pour la cuisine (il n'y a pas de ventilation ni de vmc). Pour la salle de baain même chose, le plancher est pourri donc la baignoir finira par passé dans l'appart en dessous, et peinture qui tombe (bref, salle de bain ou on ne veut même pas se laver). La chambre:papier qui moisie moquette avec.
En février 2006, le service d'hygiène est intervenu , donc devis qui ont surement disparus on ne m'a installé que 2 aération au fenêtre chambre et sallon. Alors qu'il devait mettre un extracteur d'air salle de bain et VMC cuisine, puis plus de nouvelle du syndic, alors qu'il me débite les loyers sans problème. J' ai attendu une prise de conscience de leur part en vain.
En avril 2007, je suis allée voir mon assureur, il les a donc contacté, ils sont donc revenu faireles même devis.Puis plus de nouvelle. Cette année, en discutant avec une voisine ,on s' est rendu compte que nous avions le même souci.Jai alores faire revenir le service d'hygiène, il a constaté que rien n'avait été fait.Il a réussi a faire venir le syndic qui on donc pris des mesures pour faire des devis le 11 mars 2008 por l'extacteur d'air , les peintures, le sol. ainsi que la cuisine mais rien pour la chambre.
Encore une foi, plus de nouvellesauf que le service d'hygiène les contactes toutes les semaines.Lundi 31 mars, à la suite d'une lettre signé de mes voisins et de moi même , nous sommes allés à l'agennce.Très mal reçu, moi on me repproche de travailler, car il leur manque encore des devis pour la salle de bain.Travaillant je n'ai pas pus être chez l'après midi étant prévenu le jour même à12h30.Je dois être à leur disposition donc devis jeudi 3 avril à 20H.
Mes voisins ont leur reproches de ne pas chauffé la cuisine non isolée comme la mienne alors que leur factures s'est élevé à 240 pour de mois au gaz moi chauffage électrique je ne vous en parle même pas.
Ils ont donc posés leur préavis, ont trouvé un logement.J'ai peur de faire pareil mon concubain n'a pas d'emploiet plus les assédics.Même si on trouve le préavis est de 3 mois et ils ne veulent pas les arranger.De plus j'ai peur qu'il garde le dépot de garantir?
Puis-je faire diminuer le préavis ? Me rendront il le dépôt de garantie ? Moralement physiquement je suis arrive à bout.Et notre santé en prend un coup. merci de m'éclairer.

1 réponse

A coup sûr il garderont le dépôt de garantie.

Vous ne pouvez pas réduire la durée du préavis de façon unilatérale - vous accepteriez très mal d'ailleurs qu'ils puissent le faire à votre égard-.

Deux solutions s'offrent à vous;

- Mettez les en demeure de réaliser les travaux. Qu'ils vous préviennent du jour du passage des personnes concernées (votre concubin est au chômage, il devrait trouver le temps de les accueillir sans trop de difficultés). Soyez incistante, poli, mais ferme.

- Déménagez en respectant le préavis. Vous perdrez le dépôt de garantie mais vous vivrez dans des conditions décentes et l'esprit tranquille.

Enfin, vous dites : "bref, salle de bain ou on ne veut même pas se laver".

Si si j'insiste, ne renoncez pas à vous laver. ,-)
0
lory51 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 2
3 avril 2008 à 01:57
Merci, de votre réponse mais je doute qu'il fasse quelque chose, il m'ont clairement dit que si "j' étais pas contente je devais partir ou de rester dans le logement avec mes meubles qui pourissent"
Je ne m'y rend plus et accepte de les recevoirs si quand ils le peuvent jusque maintenant et encore jeudi à 20h.Mon conjoint lui sature car ils se moque de nous, mais bon.
J'ai trouver des annnoces de logement mais ce préavis de 3 mois , ne me permet pas de m'engager.
De plus je trouver jamais de locataires pour le louer car je ne peux pas mentir sur le problème.
Merci et je continue à me laver quand même.
-1