A voir également:
- Visite appartement sans agent immobilier
- Agent immobilier def - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
7 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 528
3 avril 2008 à 19:53
3 avril 2008 à 19:53
L'agence ne fait tout simplement pas son travail. Prévenez le propriétaire bailleur si vous le pouvez et refusez de faire son travail !!
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 528
4 avril 2008 à 12:55
4 avril 2008 à 12:55
Je vous suggère aussi de contacter la fnaim ou le snpi si l'agence est adhérente...
philine69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1
1 sept. 2008 à 10:58
1 sept. 2008 à 10:58
J'ai le même problème avec l'agence Lamy à Lyon.
Comme marie35, j'ai dit à l'agence que je suis disponible pour les visites mais pas pour faire les visites à leur place.
Ils ne sont pas contents du tout...
Je vous tiendrai au courant.
Comme marie35, j'ai dit à l'agence que je suis disponible pour les visites mais pas pour faire les visites à leur place.
Ils ne sont pas contents du tout...
Je vous tiendrai au courant.
Dandrim
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
179
1 sept. 2008 à 12:24
1 sept. 2008 à 12:24
Bonjour,
Vous n'avez pas à faire le travail de l'agence. Vos obligations s'arrêtent à "laisser visiter" et non" faire visiter" l'appartement aux heures convenues sur votre bail. L'agence a encore moins le droit de communiquer vos coordonnées téléphoniques. Comme vous le conseille un personne, si l'agence est adhérente à la Fnaim, contacter la ou l'Adil
Vous n'avez pas à faire le travail de l'agence. Vos obligations s'arrêtent à "laisser visiter" et non" faire visiter" l'appartement aux heures convenues sur votre bail. L'agence a encore moins le droit de communiquer vos coordonnées téléphoniques. Comme vous le conseille un personne, si l'agence est adhérente à la Fnaim, contacter la ou l'Adil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, dites aux particuliers qui vous appellent de se mettre en contact avec l'agence...non ce nest pas normal ! si vous avez l'obligation d'autoriser les visites en but de la relocation du bien, vous n'avez pas l'obligation de répondre à tous les appels à la place de l'agence !!! oui, prevenez le propriétaire des agissements de l'agence, c'est quand même incroyable ! courage
Ce n'est malheureusement pas une exception. Cette pratique est généralisée sur Lyon.
Il y a six mois, j'ai visité un dizaine d'appartements, et seule une agence s'est donnée la peine de m'accompagner. Toutes les autres agences ou régies m'ont d'abord fait signer un bon de visite sur lequel est écrit le numéro de téléphone du locataire en place et bien sûr... leurs honoraires pour ce travail harassant.
J'ai prévenu la fnaim qui ne m'a jamais répondu.
Il y a six mois, j'ai visité un dizaine d'appartements, et seule une agence s'est donnée la peine de m'accompagner. Toutes les autres agences ou régies m'ont d'abord fait signer un bon de visite sur lequel est écrit le numéro de téléphone du locataire en place et bien sûr... leurs honoraires pour ce travail harassant.
J'ai prévenu la fnaim qui ne m'a jamais répondu.
Pareil la FNAIM ne m'a jamais répondu.
A tous les futurs locataires qui m'appelaient, j'ai donné le numéro de la responsable du service location afin qu'ils la contact pour qu'un agent se déplace, et que je ne ferai pas visiter l'appartement dans le cas contraire.
Elle a du être aussi harcelée de coup de fil que moi, et a du demander à retirer mon tél des annonces car une semaine après je n'avais plus de coup de fil.
L'agence a fini par organiser une visite groupée.
Depuis j'ai quelques appels de temps en temps, je tiens le même discours mais l'agence n'a plus envie de faire les visites...
Ils doivent attendre que je sois partis, et fileront les clés directement aux futurs locataires pour éviter de se déplacer.
Mais c'est le propriétaire qui en patira car il risque d'y avoir un trou entre les 2 baux...
A tous les futurs locataires qui m'appelaient, j'ai donné le numéro de la responsable du service location afin qu'ils la contact pour qu'un agent se déplace, et que je ne ferai pas visiter l'appartement dans le cas contraire.
Elle a du être aussi harcelée de coup de fil que moi, et a du demander à retirer mon tél des annonces car une semaine après je n'avais plus de coup de fil.
L'agence a fini par organiser une visite groupée.
Depuis j'ai quelques appels de temps en temps, je tiens le même discours mais l'agence n'a plus envie de faire les visites...
Ils doivent attendre que je sois partis, et fileront les clés directement aux futurs locataires pour éviter de se déplacer.
Mais c'est le propriétaire qui en patira car il risque d'y avoir un trou entre les 2 baux...
4 avril 2008 à 08:53
J'ai vérifié sur mon bail. Il est indiqué que j'ai obligation de faire visiter mon appartement deux heures par jour mais rien n'est mentionné sur le transfert de mes coordonnées ni sur le fait que je dois prendre entièrement en charge les visites.
J'aimerais pouvoir prévenir le propriétaire mais je n'ai que son nom de famille...
Hier, un nouveau candidat m'a appelé. je lui ai dit que le dernière personne qui l'avait visité voulait le prendre. Il a donc recontacté l'agence qui visiblement n'était pas au courant...
Il est venu hier soir et devait aller à l'agence aujourd'hui. Il a dit qu'il allait faire un scandale si l'appartement était déjà pris....