Droit du travail a domicile?

michlais Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 1 avril 2008 à 12:07
 lydmae - 3 nov. 2009 à 13:37
Bonjour,
Je recherche le code du droit du travail a domicile? merci

1 réponse

conseilleur_pas_payeur
1 avril 2008 à 12:26
C'est le Code du Travail, il n'y a pas de code spécial pour le travail à domicile, tout au plus, dans le Code du Travail quelques alinéas quand nécessaire.
0
michlais Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
1 avril 2008 à 12:45
bonjour,merci de m'avoir répondu voila mon problème :
(je travail à domicile comme assembleuse pour une entreprise d'article menagers depuis 2001 .j'ai un contrat de travail comme tous le monde la seule difference je suis rémunérée à la piece (alors pas de travail pas de salaire). depuis le mois de septembre 2007 mon employeur ne me donne presque plus de travail un mois sur deux et trés peu j'ai l'impression qu'il veut que je parte de moi meme.je voudrais votre avis sur cette situation et quoi faire et savoir si j'aurais droit au assedic <)
-1
59del Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 > michlais Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
7 mai 2008 à 23:57
salut michlais.

pour comencer,tu as un contrat ,donc des fiches de payes il te faut 900 h de travail pour toucher les assedics.


pour moi ton employeur cherche que tu demisionne OU il à un probleme dan sa boite elle coule ou un truc comme ça.
si tu veux toujours travailler à domicile ,et la gagner ta vie à ton avantage je te donne une adresse et tu peut me croire ses pas du pipo.

vas sur le site . www.revenu-independant.com

voila j'espere t'avoir aider . a plus sur le site 59del
-1
lydmae > michlais Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
3 nov. 2009 à 13:37
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Je suis couturière à domicile en CDI pour une entreprise depuis 2003. En ce moment, ça ne marche pas très fort et je ne fais pas beaucoup d'heures. Je voulais savoir, si je pouvais compléter mon revenu par les assedic et surtout comment faire.
Merci
0