Licenciement pour maladie professionnelle

gillesmarjorie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 08:51
 gilles - 1 avril 2008 à 18:57
Bonjour,
j'ai un an et demi dans une usine et la médecine du travail m'a arriver à cause de mon asthme qui sais aggraver ,j'ai été licencier en novembre 2007 ,j'ai eus mon solde de tout compte normal et normalement n'a&i-je pas une indemnite supplémentaire étant donner que ma maladie a été reconnus par la secu

2 réponses

conseilleur_pas_payeur
1 avril 2008 à 12:40
Si ce n'est pas le travail dans cette usine qui t'a rendu asmathique, tu n'as droit à rien de plus.

Comme tu vas avoir du temps de libre, je te suggère d'en profiter pour apprendre à écrire en français.
1
lol
0
bonsoir , je te remercie pour tout ses informations ,j'ai eus des nouvelles de l'inspection du travail qui ma réconforter sur mon dut que me doit mon employeur ,
bonne continuation à vous et bon courage
cordialement gilles
0
bonsoir , je te remercie pour tout ses informations ,j'ai eus des nouvelles de l'inspection du travail qui ma réconforter sur mon dut que me doit mon employeur ,
bonne continuation à vous et bon courage
cordialement gilles
0
bonsoir , je te remercie pour tout ses informations ,j'ai eus des nouvelles de l'inspection du travail qui ma réconforter sur mon dut que me doit mon employeur ,
bonne continuation à vous et bon courage
cordialement gilles
0
Le fait que ton asthme ce soit aggravé est il en rapport avec le fait que tu travailles dans une usine , si oui et si c'est prouvé noir sur blanc tu as droit a ce qui suit normalemetn :
Pour les indemnités, vous avez droit
- congés payés ( déjà donnés par votre employeur apparemment)
- indemnité légale de licenciement qui est doublée dans votre cas car maladie professionnelle ; c'est 1/5ème du salaire mensuel brut par année d'ancienneté donc si vous avez par exemple 1200 euros brut par mois et 6 ans et 3 mois d'ancienneté, cela fait 240*6.25=1500 euros d'indemnité. Maintenant il faut regarder si dans votre convention collective, celle ci ne prévoit pas plus ( attention cette indemnité conventionnelle n'est pas à doubler) et si oui, elle se substitue à l'indemnité légale
- préavis d'un mois car cela fait moins de trois ans que tu es dans l'entreprise
0