A voir également:
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours fonction publique - Meilleures réponses
- Congés payés 35 heures sur 4 jours - Meilleures réponses
- Semaine de quatre jours et calcul des congés payés - Guide
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum congés
- Jours ouvrés - Guide
- Tableau calcul indemnité congés payés - Forum congés
- Calcul congés payés ass mat année incomplete - Forum salariés
2 réponses
Ouis c'est tout à fait normal. Les congés sont calculés sur la base d'une semaine de travail de 5 jours soit 35 h lorsqu'une semaine de congés est prise pour faire les 4 jours, soit 35h, il faut 35h de congés soit 5 jours de congés à débiter pour faire une semaine.
Une journée de congé acuise ne peut être égale à une journée de travail puisque tu fait les 35h en 4 jours et que tu cumule les congés comme quelqu'un qui travaille sur 5 jours. C'est de là que viens le décalage et le calcul en heure peut aider à comprendre le problème.
Une journée de congé acuise ne peut être égale à une journée de travail puisque tu fait les 35h en 4 jours et que tu cumule les congés comme quelqu'un qui travaille sur 5 jours. C'est de là que viens le décalage et le calcul en heure peut aider à comprendre le problème.
4 déc. 2008 à 22:47
Il y a plus simlple !
on lui a retiré 5 j car son employeur décompte en jour ouvrables certainement (donc une semaine de 6 jour de travail avec le samedi)
Maintenant, si son employeur décompte en jour ouvrés, il y a erreur car dans ce cas le samedi ne compte pas
A lui de se renseigner en interne...
30 avril 2009 à 12:09
Par contre si ce nombre n est pas un nombre entier la loi prévoi que ton employeur doit prendre le nombre suppérieur.Art 223-2 DE L4ANCIEN CODE DU TRAVAIL;
2 janv. 2009 à 09:55
quand je pose une semaine de congé on me compte 6 jous de CA du lundi au samedi. Bon ça c'est ok j'ai compris les textes.
Par contre j'ai un planning un peu particulier, je ne travaille pas le mercredi.
Donc si je pose le jeudi et le vendredi, on me compte 3 CA (jeudi, vendredi, samedi) ça c'est aussi ok.
Mais si je pose uniquement 2 jours le lundi et le mardi, est-ce que le mercredi compte également comme un CA ?
j'aimerai dans la mesure de vos possibilités un réponse claire qui ferait référence à des textes.
Ce cas me parait-être un flou juridique même si je n'en suis pas sûr. Merci d'avance pour votre aide précieuse.
30 avril 2009 à 12:15
Il ni a aucune raison pour te retiré plus
Par contre si tu pose du Samedi au mardi il te decomptera 3 jours car il faut savoir que tu doit laisser 5 samedi dans l'année