Dignostic de performance énergétique

françois - 29 mars 2008 à 11:24
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 11 déc. 2008 à 21:49
Bonjour, mon locataire est entré dans son logement le mois dernier et il m'envoit son préavis de départ. Il me demande le diagnostic de performance énergétique que n'ai pas encore réalisé. Il me demande une diminution de loyer pour cela. Est-il en droit de la faire. Si oui, dans quelles limites. Merci

3 réponses

wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265
29 mars 2008 à 19:46
le locataire peut meme tout simplement faire annuler le bail parce que vous n'avez pas fait le DPE ni fait signé au locataire...
1
Peut tu donnez plus d-info au niveau de la résiliation de bail si on n'a pas signé le DPE ?

J'ai été trop naïf et je me suis fait avoir...

Ma consommation de chauffage est énorme alors que j'ai bien insisté sur le problème du chaufage lors de l'état des lieux qui était pour moi un priorité. Mon seul tort a été de n'avoir pas demandé le DPE du logement.

Merci
0
En principe vous n'avez pas le droit de louer sans avoir fait ce bilan il faut à tout prix le faire car là vous être en infraction
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
11 déc. 2008 à 21:49
Bonsoir

FAUX ! si pas de DPE vous ne pouvez pas résilier le bail

PAR CONTRE si vous etes dans une commune concernée par un état des risques naturels et technologiques (voir site www.prim.net) et que vous ne l'avez pas eu dans les 6 mois alor vous pouvez résilier le bail.

Cordialement
0