Vente avec comproms

Résolu
MAMONE Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 28 mars 2008 à 16:27
 mamone - 28 mars 2008 à 22:16
Bonjour,
Bonjour,peut-on agmenter le prix de vente d'une maison avant d'avoir signé le compromis chez le notaire?et faut-il en avertir par avance le futur acheteur où bien le notaire,puisqu'il y a déjà eu contact avec ce dernier,où peut-on attendre le jour de la convocation?Merci

1 réponse

Bonjour, pour répondre à votre question, si c'est bien le COMPROMIS qui va se signer logiquement c'est possible à moins que vous ayez signer une offre d'achat VALABLE, je m'entends : avec nom des parties, prix Net Vendeur, le bien vendu + adresse, les modalités ou conditions, et le temps de valadité de cette offre. Tous ces informations sont obligatoires pour vous forcer à vendre aux prix convenu.
Si rien n' a été signer avant le COMPROMIS, vous pouvez modifier le prix de vente, après vous ne pouvez plus encore moins à la signature authentique car le notaire envoi une demande d'aliénation à la mairie avec le prix convenu, c'est aussi pour faire jouer le droit de PREEMPTION de la mairie pour éventuellement acheter le bien à la place de l'acquéreur.

Pour recapituler si vous n'avez RIEN encore signer c'est possible à vous de Jouer. Cordialement
1
MAMONE Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
28 mars 2008 à 19:38
Merci beaucoup pour votre réponse.Bonne soirée
-1
puis-je signaler ce changement de prix lorsque le notaire va nous contacter pour la signature du compromis?(avant de le signer,bien évidemment).
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265 > mamone
28 mars 2008 à 22:00
si vous vous etes mis d'accord meme oralement avec votre acheteur ca me parait moyen de vouloir augmenter le prix et j'suis pas sure qu'il accepetera... vous risquez de perdre la vente pour ca...
-1
mamone > wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
28 mars 2008 à 22:16
Merci.
0