Conges parental et avantages CE

Fermé
Maya30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 14:38
 gg - 28 déc. 2009 à 23:52
Bonjour,

salariée d'une entreprise depuis mai 2002, je suis en conges parental depuis le 1er fevrier 2008 suite à la naissance de mon deuxieme enfant.
Je devrais reprendre mon travail le 1er septembre 2008, (mon bébé n'aura pas encore un an) mais j'hesite encore.
Ce qui aiderait ma reflexion serait d'avoir une reponse précise à ma question : puis je continuer à recevoir les avantages accordés par mon Comité d'Entreprise en étant en conges parental ?

En effet jusqu'a present je recevais des cheque cadeau à Noel (pour moi et mes enfants) et des chèques vacances.
Là plus rien !
Mon époux, lui même salarié de cette même entreprise a posé la question aux membres du CE et je n'aurai droit à rien cette année.
La distribution de chèques vacances sera faite en avril à priori, hors j'ai pourtant cotisé toute l'année derniere, est ce normal que je n'ai rien du tout cette année ? Qu'en sera t il pour l'année prochaine ?

J'ai entendu parler de l'article r432-2 mais je trouve que c'est un peu flou et je ne sais comment l'interpreter.
Je ne sais pas vraiment si je suis dans mon bon droit pour "reclamer" et si c'est le cas par où commencer (écrire à mon CE, demander par téléphone à l'inspection du travail de mon entreprise ???).

Merci de votre aide.

Maya

9 réponses

inconnu77563
14 avril 2008 à 07:57
Bonjour, Malheureusement à priori vous n'avez effectivement droit à rien. Je suis en congé parental depuis juillet 2007 et pourtant je n'ai eu droit à aucun avantage CE pour noel 2007. Je me suis renseignée et c'est légal. Moi non plus je ne savais pas qu'on perdait ce genre d'avantage. Pire, j'étais pressentie pour un avancement et était apparemment assurée de l'avoir (plus de 10 ans de boite et seule à être depuis si longtemps à mon poste). Parce que je suis en congé parental mon nom a été au dernier moment barré de la tête de liste... Si c'était à refaire, je pense que j'aurais tout de même pris mon congé parental, mais c'est tout de même regrettable qu'on ne soit pas au courant de ce genre de chose quand on pose son CP. La joie de profiter de chaque instant avec nos enfants comble cependant largement ce genre de tracasserie...
10
Bonjour

merci pour votre reponse et votre experience.
Il se trouve qu'apparemment on a le droit aux avantages du CE pendant notre CP, a part si le reglement interieur du CE prevoit le contraire !
Sur les conseils de l'inspection du travail, j'ai donc envoyé un courrier ave AR reclamant mes chèques vcances et dans le cas contraire, le texte sur lequel le CE se basait pour me les refuser.
J'attends une reponse...
0
bonsoir

je me permets de vous contacter suite a votre message, ayant une personne dans mon service dans le meme cas que vous, j aimerais savoir sur quel texte s est appuyé votre employeur pour vous rayer de la liste d attente pour l avancement , car dans la societé ou je travaille , cela ne se passe pas de cette façon et on est en litige car on arrive pas a trouver une loi (a part le code du travail 1225 52) mais l employeur considere que c est interne a l entreprise pour l avancement et nous dis que cela n a rien a voir avec l ancienneté ! je vous remercie pour votre aide

bien cordialement
christ
0