Reprise d'activité

vax71 - 26 mars 2008 à 16:09
 toto1 - 15 avril 2008 à 16:28
Bonjour

Je souhaite reprendre une activité qui va être abandonnée par l'entrepreneur actuel. Je me demande si je dois prendre des précaution particulière concernant ce "fond"...

En détail : un boulanger bien établi dans ma ville effectue une tournée quasi quotidienne dans quelques quartiers. Pour je ne sais quelles raisons (que je vais évidement chercher à déterminer), ce boulanger renonce à cette partie de son activité : il va même licencier l'employée chargée de ce travail.

Si je décide de reprendre cette activité à mon compte (vente/distribution de pain, patisseries et autres bricoles) sans accord préalable avec ce patron boulanger, celui-ci peut-il me causer des problèmes ? Certaines précautions me permettraient-elles d'éviter les ennuis ?

Merci par avance !

Xavier

2 réponses

Bjr,

Ayant pour but de reprendre une affaire, un commerce et ayant besoin de ce fait de contracter un pret je me demande s'il existe une couverture, une assurance, etc pour le cas ou cette reprise d'activité ne fonctionne pas afin de faire face au remboursement de ces prets?

Merci de répondre
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
27 mars 2008 à 16:04
je ne vois pas trop comment il pourrait interdire de faire une "tournée" à un concurrent...
-1
Je ne vois pas bien non plus, mais je préfère être prudent : les em...deurs ont toujours beaucoup d'imagination :-)
0