Je me suis mariée depuis 9 mois ( juin 2007) avec un homme divorcé + 3 enfants. Il a divorcé en 2002 et il paie une pension pour les enfants. Cette pension est réévaluée chaque année selon l'index l'insée, aujourd'hui mon mari verse donc 800 euros (son salaire net 2700 euros) par mois à son ex. Au moment du divorce, l'ex de mon mari a récupéré un demi million francs (séparation des biens + prestation compensatoire). Pourtant, elle se sert pas de la prestation compensatoire ( elle la bloque à la banque). Elle ne travaille pas et ne cherche pas à travailler, elle ne vit que de la pension que mon mari verse pour les enfants et de la CAF, elle a droits aussi au logement social.
Au moment du mariage j'étais étudiante. Mais nous ne pouvions pas en sortir financièrement. On envisage d'avoir un bébé...j'ai fait une décision dure d'arrêter mes études et de m'installer comme professionnelle libérale. En tous cas, je ne peux pas avoir un enfant si je ne peux pas assumer sa vie.
L'ex de mon mari n'est pas quelqu'un d'équilibre. Elle nous harcèle chaque fois quand l'argent lui manque. Elle envoie des messages d'adieu aux enfants qu'ils sont chez nous. Pour nous, on n'est pas responsable de ses malheurs, on paie la pension (jamais en retard) mais c'est pas à nous d'assumer ces besoins. La prestation compensatoire qu'elle bloque sert à cette cause. Mais elle, elle nous appelle pour raconter des histoires, pour exprimer ses colères, par fois même faire des allusions sexuelles déplacées.
Et chaque fois elle menace d'aller voir le JAF pour nous faire payer plus, comme elle a droits aux aides juridictionnelles ( elle l'a eu pour le divorce). Elle a dit " Moi j'ai rien à payer mais tu vas en payer en max!" Comme elle sait que je
travaille maintenant, elle considère qu'on peut payer plus.
Cette histoire me semble très injuste, car mon mari paie ce qu'il a à payer sans jamais se plaindre. Mais on y peut rien pour les colères de Mme l'ex. Même si nous envisageons de faire un bébé, jamais on pense à faire baisser le PA car cela serait injuste pour ses enfants. Moi en tant qu'étrangère je fais mon mieux de travailler, je comprends pas pourquoi cette ex peut faire exprès de ne pas travailler alors qu'au moment du divorce elle était encore jeune pour travailler ( elle a 47 ans maintenant, diplômée licence en littérature française). Pour moi c'est son choix de ne pas travailler, j'aimerais bien aussi avoir ce choix de ne pas travailler, de rester 24H sur 24 pour mon futur bébé. Cependant dans le système on confond les gens qui ne souhaitent pas travailler avec ceux qui ne peuvent pas.
Mes questions sont les suivantes:
- Pour demander d'augmenter la PA, est-qu'elle doit justifier que les besoins des enfants ont qugmenté? Ou elle peut demander à partir du moment où nos revenus augmentent? (il me semble qu'aujourd'hui ses colères c'est parce qu'elle est plus pauvre que nous...mais pas pour les enfants)
- On peut prouver qu'elle ne souhaite pas travailler, et ne fait pas son mieux de trouver des ressources ( demi million francs à la banque), est-ce que le juge va en prendre en compte? Pour moi si elle ne veut pas travailler c'est son choix...elle vit comme elle veut mais je comprends pas pourquoi elle pense que l'on lui doit quelque chose.
- Je suis pas encore enceinte,mais on envisage d'avoir un enfant, est-ce que le juge va en prendre en compte? sinon, quand je gagne plus on lui paie plus? Nos efforts servreint à rien!...je n'aurais toujours pas assez d'argent pour mon éventuel bébé!!
- Je commence une profession libérale depuis 3 mois, je n'ai pas encore déclaré revenus 2008, je n'ai pas de bulletin salaire... Et en 2007 j'étais étudiante donc pas d'impôts. Comment le juge va connaitre mes revenus car dans la profession libérale par fois on gagne des sous par fois on peut rester des mois sans un client.
- Le juge prendra-t-il compte les harcèlements qu'elle nous fait?
- Elle nous ménace en pensant qu'elle va avoir des aides juridictionnelles, est-ce qu'on peut demander, si elle perd, au perdant de nous rembourser les frais judiciaires?
Je suis atterrée par vos remarques sur cette femme . En effet, tous les problèmes que vous soulevez ne vous regardent pas. Il s'agit de l'histoire de votre compagnon avec la mère de ses enfants. Ce ne sont pas vos enfants et cette femme a le droit de choisir sa manière de vivre. Le fait que vous pensiez que votre compagnon paye trop parce qu'elle même ne travaille pas sous entend simplement que vous même voudriez avoir plus d'argent disponible grâce à votre compagnon...
Elle a le droit de ne pas travailler et je vous rappelle qu'elle élève au quotidien les 3 enfants de Monsieur.
Puisque vous, vous êtes responsable : faites vos choix et n'attendez pas qu'elle change de vie pour envisagez la votre.
j ai lu tout ces temoigniages je suis dans lememe cas
mon ami c est séparé et son ex pareil ne travail pas etc etc bon autant dire que les ex aime bien detruire les vies par vengeance apres j ai deja ete toutes seule avec enfant a charge et oui je le confirme c est difficile mais c est pas pour autant que sa donne le droit d emmerder le monde et plus particulierement de faire en sorte que son ex ne puisse plu vivre ou vivre comme un clochard
et je suis d'accord avec les personnes qui disent que certaines ex femmes ne savent se sortir les doigts du c.. pour aller bosser, certaines femmes savent aller bosser apres leur congé maternité quand d autres ne sont pas capable d'y aller alors que leurs enfants ont plus de 4ans!!!!
expliquer moi pourquoi! et apres sa vien pleurer des pensions alimentaire! franchement c est des profiteuses et rien d autres et celles qui disent qu elles sont effarés de lire tout sa c est parceque ce sont ce genre de femmes incapable et feneantes!!! tout juste bonne a aller pleurer aux organismes pendant que d autre se tuent au travail a ne pas reussir a donner ce qu il faut aux nouveau enfants!!!!
ces femmes n ont pas de coeur et ne pensent pas aux compagnes qui n ont rien demandes, simplement pouvoir vivre decemment avec l homme qu elles aiment et les enfants qui sont née de cet amour!!!!!!!!
ton histoire me rappelle un peu la mienne. cela va faire 10 ans que je vis avec un homme divorcé avec deux enfants à la charge bien sûr de son ex femme. il verse actuellement 400 euros de pension alimentaire à ses enfants. elle l'a mis au tribunal une première fois pour faire réaugmenter la pension alors qu'elle s'est remarié (lui a un salaire) et a faitun troisième enfant. verdict : le jaf a estimé que le père devait donner une pension plus élevé (pour les deux siens) car ce troisième enfant réduisait évidemment les besoins des deux autres (elle n a bien sur jamais trouvé l utiliter d aller travailler). quelques années plus tard alors qu elle a eu des frais de santé supplémentaires elle a redemandé une augmentation de la pension alimentaire (entre temps on a fait construire et eu un enfant). verdict : le jaf a réaugmenté la pension au père pour le besoin des enfants et en plus l a obligé à régler la moitié des frais de santé de ses enfants.
je trouve ça injuste sachant que du coup elle n éprouve aucun besoin d aller travailler (pour quoi faireaprès tout elle profite du système) et nous pauvre travailleur on passe notre temps à payer. je passe tous les problèmes avec elle qu'on a eu en dehors des jugements.
bon courage et bien venue au club.
il faut réfléchir avant d'épouser un homme divorcé, avec enfants, moi mon amie m'a trahie en couchant av mon ex alors que j'étais handicapée pour un an suite à un accident, je n'ai pas pardonné ni à l'un ni à l'autre résultat? il paye une pension de 900euro et ne peut pas offrir la vie qu'elle rêvait et comme vous elle rale moi je suis seule , mais j'ai une vie digne et jamais je ne marierais avec u divorcé avec enfant bises quand mm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
A votre place j'aurais honte d'écrire tout ceci. Vous n'avez pas à parler ainsi de la mère des enfants de votre mari. Il a été le mari de quelqu'un d'autre avant vous.
Dites vous bien que ce qui est arrivé à cette femme, peut très bien vous arriver.
A mon sens, vous manquez de maturité. Et qui êtes vous pour juger ainsi.
Réfléchissez à ceci : "lorsque l'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" ! C'est bien l'image qui correspond à ce que vous dites de cette femme (je ne la connais pas, mais j'imagine sa situation avec 3 enfants que le père a abandonné pour vous !)
Mais qui c'est qui vous a dit que mon mari l'avait quittée pour moi? Je ne l'ai connu même pas au moment de leur mariage!!! Vous êtes trop imaginaire!!
D'ailleurs, c'est pas parce qu'elle est la mère de quelqu'un que l'on doit la respecter. Ce n'est pas parce qu'elle est divorcée qu'elle est forcément la victime. Mon mari ne l'a pas "abodonné", il l'a quitté. Elle n'est pas un chien, elle est une adulte...elle peut vivre toute seule ( on her own) ...on abondonne un animal, on n'abodonne pas une personne.
Certes ce que l'est arrivée peut m'arriver aussi. Mais je sais aue je travaillerais et je ne demanderais pas à une autre femme d'assumer mes enfants!
Pour écrire ce type de message avec tant de méchanceté, vous devez être une femme qui a subi un divorce, qui est amère et qui se venge.
Pensez-aux nouveaux conjoints qui se font insultés régulièrement et qui n'ont aucun droit à la parole.
Et par pitié..... consultez un psy pour vous aider à tourner la page
franchement les femmes sont souvent des garces avec le pognon...
les femmes, veulent les gosses, l'argent et pourir la vie de l'ex...
je trouve ca moche...on s'en fous de qui de quoi...on assume sinon rien...
l'argent est assez dificile a ramasser et alors y'a des anciens pic assiette etet personne ne dit rien....et personne ne prend en consideration cette nouvelle vie....
Je suis bien d'accord,je suis mariée a un homme qui est divorcée et il a deux enfants d'un premier union,il en est de meme pour moi divorcée et deux enfants d'un première union.Et bien il verse des pensions pour cette femme depuis 10 ans 2OOO euros/mois elle ne branle rien de la journée et de plus elle est incapable de s'occuper de ses enfants ,elle est partie pendant quatre année sans se préocuper de ses enfants,et nous lui avons toujours versée sa pension malgrés tout.Moi je travaille j'eleve mes enfants et les siens et surtout j'ai une bonne entente avec mon ex et je ne suis pas un boulet.Malheureusement il y a beaucoup de parasite toute ses femmes qui sont incapable de se prendre en main ses fénéantes qui attendent aprés la pension pour se nourrir.Mais la nous,on y arrive plus et surtout j'en ai marre de bosser pour payer la penssion a ses poufs ,alors nous entamons une procédure pour reduire voir annuler la pension aprés tout on a depuis qu'elle est revenue grde alternée(on paie tout fringue cantine,cours particulier sportetc),.Alors c finie la fete maintenant,qui na pas connue de divorce ?pour ma part j'estime que tous nous avons le droit de refaire notre vie sans pour autant que nos ex nous pourrissent la vie , parce que elles nous prennent pour des vaches a lait.Payer une pension c normal uniquement quand l'un des parents a la garde,mais pas en garde alternée. mais attention a l'excès de ses femmes oisives,et bien qu'elles travaillent comme tout le monde.
il me semble que certaine on facile de parler en mal des pauvres nouvelles épouses qui subit les ex . ce sont des suceuses de sous ne voient que ce qu'elles peuvent tirer de leur ex mari et la nouvel epouse doit subir tout ca.
mas je vous rassure les nouvelles votre salaire n'entre ps en compte pour la pension. et quoi parce qu'on ne se supporte plus qu'on divce notre vie est finie alors, on a pas le droit au bonheur pour le reste de notre vie c 'est quoi ca les ex faudrait une loi pour les remettre au pas. oui il faut assumer les enfants mis pas les ex qui profite que la loi est contre les hommes. et ca c 'est une nouvelle épouse qui parle en connaissance de cause je ne suce pas autant de fric a mon ex pour nos enfants que l'ex de mon mari qui pour un oui ou pour un non lui demande de l'argent. mais quad mon mari lui demande de voir les enfants plu souvent ou de leur parlerpar msn sur le net elle les punit du net ou trouve une excuse pour qu'il ne ls ai pas.
ca me revolte je m'entend avec mon ex pour le bie des enfants et non dans le but de se pourrir la vie.
"Quelqu'un" votre débilité m'afflige. Vous devez probablement être de la même graine que le parasite qu'est l'ex femme de Cindy pour tenir de tels propos.
D'ailleurs nous sommes sur un forum juridique pas de cancanages !!!! Alors quand vous saurez répondre de façon juridique aux questions de Cindy on en reparlera. Car vous ne devez peut-être pas être au courant mais l'ex-femme dont il est question est hors la loi. Eh oui c'est bête. Mais quand on a la mentalité d'un parasite on ne comprend pas cela c'est sûr.
Cindy, je vous accorde tout mon soutient dans cette affaire. Prenez un bon avocat et tout devrait être résolu comme je vous l'ai dit dans le post précédent.
Pour que le jaf ne prenne pas en compte la situation financière de Cindy dans le cadre d'une pension alimentaire versée par son mari, il faut absolument faire établir un contrat de mariage portant sur la séparation des biens (voir un notaire). Ce contrat peut être établi même après le mariage. Dans ce cas, l'ex femme ne pourra rien demander de plus (ou au moins par rapport à ce que gagne Cindy)
Sinon, vous pouvez également de votre chef demander une réévaluation... à la baisse ! En effet l'article 209 du code civil dispose: "Lorsque celui qui fournit ou celui qui reçoit des aliments (comprendre pension) est placé dans un état tel, que l'un ne puisse plus en donner, ou que l'autre n'en ai plus besoin en tout ou en partie, la décharge ou la réduction peut être demandée."
D'autre part l'article 208 du code civil dispose également: "Les aliments ne sont accordés que dans la proportion du besoin de celui qui les réclame et de la fortune de celui qui les doit..."
Donc dans ce cas si votre mari n'a pas assez de revenus pour payer une pension aussi importante, elle peut être réduite. D'autant que si vous avez un enfant à votre charge en plus, cette charge sera comprise dans ses dépenses. D'autant qu'elle ne cherche pas à travailler et qu'elle ne vit que de la pension alimentaire qui est normalement reservée aux enfants et non à elle, elle a eu une prestation compensatoire à cet effet.
Sinon, pour la dernière question, le perdant du jugement doit payer les frais et dépends (sauf frais d'avocats me semble-t-il) le problème c'est que les personnes qui peuvent bénéficier de l'aide juridictionnelle en profite et sont ultra-procéduriers.
Mais je vous conseille d'aller consulter un avocat il saura mieux vous renseigner sur le sujet... J'ai quelques connaissances mais je ne suis qu'en première année de droit.
Je pendrai un avocat car la séparation des biens n'est pas la façon dont je souhaite gérer l'argent de la famille. Je trouve d'ailleures un peu "tricky" que l'ex est souvant la bénéficière du régime de la communauté alors que la nouvelle doit se "protéger" par une séparation des biens...
oui il est malheureux qu'il y en a qui mélange la loi et d'autres choses...c'est pour ça qu'on a un systeme pervert pour "punir" les pères et assumer les gens qui profitent...
erci mais j espere que le juge accede a notre demande sinon c est notre couple qui va en souvrir et notre petite fille et que les mamans soient comprehensible surtout que les filles n ont jamais manque de rien a la maison
je connais se probleme moi je suis divorcer depuit plus de 11 ans et mon ex et toujour derriere moi je dois payer 4000 euro pour soit disant une pension que je dois encore j ai des probleme pour pouvoir vivre je dois quitter l appart que j ai pour loyer impayer et j en passe des meilleur (dette du a des saisie de mon ex
je suis passer au tribunal j ai donner des preuve que ma fille ne vivais plus chez sa mére et qu elle travailler de plus ma fille vie en couple depuis 3 ans mon ex vie aussi en couple mais toute les deux se declare seul pour toucher les aide
méme mon avocat na pas compris elle pense que le tribunal na pas pris la peine de lire le dossier
mon ex a deux maison donc une qu elle a mise en loccation mais ne declare pas les loyer et resultat malgré toute les escroquerie elle gagne encore au tribunal
elle a méme fait temoigné par ecrit deux personne qui sont dcd moi j appelle sa un temoiugnage postume ben méme sa le tribunal na pas regarder
alord la justice en france j y croit plus pour moi la juge a faite une erreur donc pourquoi pas un licenciment pour faute?
bref j ai apprit une chose si dans la vie tu veut gagné commence par escroquer les autre
bon courrage a toi pour ton histoire j espere qu elle se passeras mieux que la mienne
C'est la premiere fois que j viens que ce site car j'ai des questions qui me turlupine.
Tout d'abord je vis en cincubinage avec un homme divorcé et qui à deux enfants. Il verse un pension.
SOn ex qui est un peu bizarre menace de faire revaluer sa pension.
Elle est remariée avec un homme qui doit gagné le triple de mon conjoint et elle a eu un autre enfant. quels sont ses droits, et mes revenus sont ils à prendre en compte étant donner que nous ne sommes pas mariés.
-Mon concubin verse donc une pension, qui a été dénini pas le juge. Son ex femme n'a-t-elle pas le devoir de fournir des vetements pour les enfants le week-end, car du coup il verse un pension et doit leur racheter un garde-robe.
il me semble que la séparation des bien n'arrive pas à protéger la nouvelle épouse. Car pour le JAF, elle partage les dépenses du papa qu'ils soient sous régime de communauté ou régime séparation des biens...c'est à dire que elle partage le loyer, l'éléctricité blahblah même si leur argent ne se mélange pas...
bonjour voila j ai un probleme ,monconcubin a trois enfants d une union precedente et ensemble nous en avons 1 enfant et 2 de mon 1 mariage mon conjoint n a plus de salaire et j assume seule les depense donc il ne peux plus payer les pensions et son ex vient de demander une augmentation se qui fait en tout une pension de 450E il ne payer que faire merci de m aider
gardoise30
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 26 mai 2008StatutMembreDernière intervention26 mai 2008 26 mai 2008 à 14:41
bonjour,
voilà, je suis divorcée avec 4 enfants depuis le mois d'octobre 2001, date du jugement définitif, je touches une pension alimentaire depuis le début de ma séparation au mois de juillet 2000. Mon ex ne m'a jamais réévalué la pension alimentaire à l'indice insee du coût de la vie depuis ce moment là. Il est noté dans mon jugement : " elle sera réevaluée chaque année au 1er janvier conformément aux variations de l'indice INSEE des prix à la consommation, l'indice de référence étant celui du mois du prononcé du jugement de divorce".
J'ai trouvé les indices et le mode de calcul, par contre, comme il n'y au eu aucune réévaluation depuis ce temps, suis-je en droit de lui demander tout ce qu'il n'a pas augmenté multiplié par le nombre de mois ou dois-je redémarrer ma pension au nouveau montant à partir de maintenant ?
J'avouerais que je suis un peu perdue et je ne trouves, sur les recherches, que le mode de calcul mais pas la réponse.
je pense qu'il faut distinguer 2 choses: ce que vous avez le droit de demander / ce que vous allez réussir à avoir.
J'imagine que vous allez demander à votre ex de reévaluer la pension avant d'aller devant le JAF. Dans ce cas là, vous avez bien sûr le droit de lui demander tout ce qu'il n'a pas vous donné pendant toutes ces années. Vous allez peutêtre vous mettre d'accord peutêtre non, tout dépend à la négo et votre relation.
S'il n'est pas d'accord...vous avez bien sûr le droit de vous présenter devant le JAF pour demander une reévaluation.
Mais je ne sais pas si l'effort sera proportionnelle à ce que vous allez gagner. ( faite le cacul, vous allez voir le motant d'augmentation n'est pas si important que ça; mais biensûr on peut lutter pour la justice mais pas pour l'argent)
c'est pour ça que je dis vous avez le droit de lui demander, mais s'il n'est pas d'accord est-ce que vous prendrez des recours pour le forcer? la loi n'est jamais le seul facteur.
gardoise30
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 26 mai 2008StatutMembreDernière intervention26 mai 2008 26 mai 2008 à 15:48
merci cindy pour votre réponse
je comprends ce que vous voulez me dire. Je suis actuellement au RMI (juste 55 euros par mois !), je ne touches donc que les prestations familiales et la pension qui se monte à 365 euros et des brouettes par mois (pour 4 enfants) et ce depuis avril 2000, j'ai été sympa toutes ces années, parce que j'avais un commerce et qu'à la fin de mon commerce j'ai touché 221 euros de RMI, aujourd'hui, vous pouvez en voir le montant !!! Monsieur va se remarier le mois prochain (donc deux salaires !!!)
J'ai fait un petit calcul tout à l'heure : avec les indices elle monterait à 426 euros par mois, j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'il faut que je lui demandes !! j'aimerais éviter d'aller voir le JAF, ce serait qu'en dernier recours !!
je me perds dans les calculs, ça en ferait une somme à lui demander quand même sur 8 ans de non réévaluation !!
est ce une obligation de reevalue la pension tous les ans..... Par exemple je paie une pension de 500 euros par mois pour un bb de 20 mois... ce qui est énorme et la elle me demande de passer à 510 euros car c'est 10 euros en plus cette année...... Suis je obligé de rajouté 10 euros ...elle est animé par la haine et la vengeance car notre couple n'a pas tenu meme avec l'arrivée du bb.....je sais que ces actions sont uniquement de l'acharnement et je ne veux pas rentrer dans son jeu mais je prefere acheter avec ces 1à euros des choses à mon BB plutot que de lui donner a elle et de ne pas savoir comment elle les dépense vraiement puisque son seul but c'est de me bouffer... comme elle dit.
malheuresement le montant sera pas (426-365) x 8 ans x 12 mois. parce que le motant n'augmente pas tout d'un coup.
sur le site de l'insee on peut trouver l'indice de chaque année...vous pouvez donc caculer le motant qu'il vous doit depuis 8 ans.
donc il faut lui demander 2 choses:
1. la pension de chaque moi doit être 426 euros des maintenant
2. qu'il vous rembourse ce qu'il vous doit ( augmentation non faite depuis 8 ans)
vous pouvez faire une lettre en précisant le cacul et ce que vous voulez...il va peutêtre dire oui ou peutêtre essayer de négocier.
Je constate que votre situation financière n'est pas très favorisée et je pense qu'un papa doit prendre sa responsabilité. vous avez tout à faire le droit de demander ce qu'il faut. mais je pense que tout ça n'a rien à voir avec le fait qu'il va se remarier et qu'ils auront "peutêtre" 2 salaires......sa nouvelle femme n'a rien à voir avec tout ça, et elle peut bien décider de ne pas travailler, ou elle peut aussi faire un commerce mais pas avoir bcp de profit...
gardoise30
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 26 mai 2008StatutMembreDernière intervention26 mai 2008 26 mai 2008 à 17:16
à cindy
merci encore !!
je n'incrimine pas sa nouvelle femme !! je lui ais demandé à maintes reprises de m'augmenter la pension alimentaire (avouez que 2400 Fr (à l'époque en fr) pour 4 enfants !!! ça en a fait rire des mamans divorcées !!!!) il n'a pas voulu !!
j'ai trouvé un site génial qui m'a calculé toutes les réévaluations depuis le mois d'octobre 2001 (date du jugement) et il me doit juste la bagatelle de 1460 euros !!!!! (calculs de la différence du montant de la pension réévaluée au 1er janvier de chaque année moins la pension qu'il me verse effectivement le tout multiplié par 12 !!!) je ne penses pas laisser passer ça !! s'il répond par la négative, alors tout sera réévalué en fonction de ma situation et de la sienne et ce par le JAF !!!
Encore faut-il qu'il ne se marient pas sous le régime de la séparation des biens sinon tintin pour que le salaire de la nouvelle femme soit pris en compte...
gardoise30
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 26 mai 2008StatutMembreDernière intervention26 mai 2008 26 mai 2008 à 22:12
Bonsoir dindette
je ne veux pas en arriver jusque là, je veux juste qu'il me réévalue la pension (qu'il me paie ce qu'il me doit et que chaque année la pension soit réévaluée !) c'est écrit sur le jugement !! par contre s'il ne veut pas de discution à l'amiable, on ira jusqu'au jaf, puis on verra bien ce qu'il ou elle dira !! celà ne sera plus de mon ressort !!!!
Bon, je ne me marierai jamais dans ce cas ^^. Je pense qu'il existe tout de même des astuces pour contourner cela... A vrai dire je n'ai pas encore vraiment étudié les régimes matrimoniaux.
Je suis séparée depuis 2002 (septembre), maman de trois enfants (1996, 1998 et 2000) je perçois une pension alimentaire de 225 euros pour les trois depuis que je suis partie et jamais cette pension n'a été augmentée comme le stipulais le jugement. Il a refait sa vie dont cette personne travaille. Un an après le jugement il ne payait plus son crédit sur sa maison, son salaire a également été augmenté. Je suis seule avec mes trois enfants. Est-il possible de demander à ce que la pension alimentaire soit réviser à la hausse? Merci de vos réponses
Oui c est possible auprès du JAF directement ou avec l'aide d'un avocat. Vous devez faire une liste de toutes vos dépenses pour vos enfants + charges fixes : assurance, loyer, emprunt, edf, eau, voiture, scolarité, loisirs, vacances, etc....
Arrêtez vos histoires ça fait du mal à tout le monde.
il y a des femmes qui ont le droit de demander une augmentation de la PA et nous savons tous qu'il existe des personnages hommes ou femmes qui profiteront toujours du systeme.
c'est pour cela si vous avez des doutes aller voir un avocat ou passer devant un jAF pour votre demande.les
lois sont là tous